Comment les câlins nous aident à être en meilleure santé

Le 27 juillet 2012
Comment les câlins nous aident à être en meilleure santé

Comment les c%C3%A2lins nous aident %C3%A0 %C3%AAtre en meilleure sant%C3%A9 - Comment les câlins nous aident à être en meilleure santéLes câlins m’aident à rester en bonne santé et ont un tas d’effets positifs sur mon organisme. Je vais vous expliquer pourquoi.

Le sport en chambre

En fait, faire l’amour équivaut à faire de la marche rapide. Selon les experts, mon rythme cardiaque augmente pendant l’effort et régule ma tension artérielle à long terme. Faire l’amour tonifie mon ventre, mes fesses et mes cuisses et me fait perdre des calories (100 à 200 environ).

Anti-stress

Les câlins me détendent en libérant une hormone dans mon corps, l’ocytocine. Elle fait baisser le taux de cortisone dans mon sang, et donc le taux de stress. L’ocytocine reste dans notre corps plusieurs heures après le câlin.

Avez-vous remarqué comme on dort bien après une chaude soirée ?

Faire des câlins diminue également l’ampleur des pathologies liées au stress (problèmes digestifs, cardiovasculaires, etc.).

Les câlins auraient même un effet anti-douleur grâce aux endorphines, puissants antalgiques naturels. L’échange de micro-organismes (microbes) renforce notre système immunitaire. OK, dit comme ça, ça ne donne pas trop envie de se faire des bisous, c’était juste pour que vous le sachiez !

Beauté

L’augmentation des œstrogènes dans mon corps me donne meilleure mine (testostérones pour les hommes).

Mon sang circule mieux et la DHEA, mieux préservée, favorise ma libido et mon énergie vitale. Même mes dents en profitent : quand on s’embrasse, on salive plus, on a donc moins de plaque dentaire ! Pour garder la ligne et profiter de tous les autres avantages ci-dessus, je me suis donc auto prescrit des câlins au moins une fois par semaine.

Vous ne saviez pas quoi faire ce soir ? Alors décidez de vous faire du bien, dans tous les sens du terme !

Sandrine Pouchain