Un site de rencontre à la conquête de nos cœurs

Activé 20 juillet 2021
Un site de rencontre à la conquête de nos cœurs

Pas facile de trouver l’âme sœur en cette période. Et pour cause, nos interactions sociales ont été quelque peu chamboulées par la covid. Bien que les actions de solidarité tous azimuts, nées depuis le début de la pandémie poursuivent leur élan, votre vie amoureuse est en pause. Repli sur soi, perte des habitudes, impression de ne savoir plus gérer les rapports humains, difficulté à aller vers l’autre, embarras au moment de décocher un mot … le confinement a laissé des traces. 

Comment se remettre à dater ? Comment faire une rencontre sérieuse ? Pourquoi ne pas rencontrer l’âme sœur sur Internet ?! Gros plan sur ce moyen qui n’a pas fini de nous étonner. 

Mode d’emploi pour trouver l’âme sœur, le site de rencontre comme allié

Aujourd’hui, il est devenu impossible de passer à côté d’internet tant il s’est incrusté dans notre quotidien. Courses, achats, démarches administratives, internet sont devenu incontournable voire essentiel. Exit donc l’idée selon laquelle cette technologie nous sépare. Bien au contraire, elle nous rapproche. Preuve en est avec les espaces de coworking qui se multiplient ainsi que les sites de rencontres qui permettent de trouver chaussure à son pied sur la toile. 

Femme, homme, étudiant, parent célibataire ou encore senior, quel que soit votre profil, pour maximiser vos chances mieux vaut vous rapprocher d’un site de rencontre en vogue totalement gratuit. A portée de mains, en quelques clics, les sites de rencontre opèrent comme une révolution dans votre cœur. Difficile d’ailleurs d’imaginer un retour en arrière. Envie de faire de vraies rencontres ? Désir de trouver l’âme sœur ou de vous retrouver en quelqu’un qui partage votre vie ? Hop, déverrouillez votre téléphone et cherchez à en savoir plus sur l’autre. Du simple échange instantané au rendez-vous amical en passant par les rencontres par affinités : tout est possible. Plus la peine de demander aux amis(amies), de publier une annonce dans la presse ou bien de s’en remettre à sa bonne étoile … il suffit d’avoir du réseau tout simplement !

Mode d’emploi pour trouver l’âme sœur, les astuces pour se tourner vers le site de rencontres

Alors que l’inscription sur un site de rencontre se fait en moins de temps qu’il faut pour le dire, mieux vaut toutefois prendre le temps de bien faire les choses. Et pour cause, l’inscription à un site de rencontre c’est comme rédiger un CV et une lettre de motivation pour un emploi : il faut adopter un minimum de sérieux. 

Exit donc les pseudos vulgaires ou trop loufoques. Vous recherchez une relation sérieuse non ?! Mieux vaut donc coller au maximum à votre personnalité sans en faire des tonnes. Soyez naturel tout simplement. Et si vous manquez d’imagination, vous pouvez toujours utiliser votre prénom. En ce qui concerne la photo, bien que celle-ci ne soit pas obligatoire, c’est quand même un plus. Évitez cependant les photos de groupe, les anciennes photos de vous ou encore celles qui ne vous mettent pas en valeur. Là encore, faites preuve de simplicité pour éviter les éventuelles déceptions lors de la rencontre. Vous pouvez demander de l’aide à votre entourage pour le choix de la photo. Surtout, ne mentez pas sur votre âge ! L’honnêteté est la base d’une relation saine, autant que votre histoire démarre bien dès le début. Pour finir, lors de votre premier rendez-vous, il est inutile de sortir le grand jeu, contentez-vous d’un verre en terrasse. Vous aurez tout le loisir de surprendre la personne au fil de vos rencontres si le courant passe. 

Mode d’emploi pour trouver l’âme sœur, les signes qui ne trompent pas

En perte de repères, pas facile depuis la covid de bien décrypter ces signes, ces signes qui révèlent que c’est LA bonne personne. À plus forte raison qu’entre vos échanges et les rencontres, les choses ne sont pas toujours aussi simples. Par pudeur, par manque de confiance en soi ou tout simplement par timidité, certaines personnes ne se dévoilent que peu. Pour autant, il est des signes révélateurs qui peuvent vous aider à lire entre les lignes.

En règle générale, si vous ne pouvez vous passer l’un de l’autre, que vous finissez les phrases de l’autre, qu’un simple geste suffit à vous réconforter, que vous vous appelez au même moment, que vous vous sentez totalement à l’aise, que vous regardez dans la même direction sans pour autant être toujours du même avis, c’est que vous êtes connecté. Vous lisez alors dans l’autre comme dans un livre ouvert, signe que vous êtes fait l’un pour l’autre. N’oubliez pas si c’est la bonne personne, un simple contact suffit (comme un effleurement de main, un regard) à vous emporter dans un tourbillon amoureux, à vous faire ressentir des papillons dans le ventre. Il ne vous restera plus qu’à maintenir cette flamme.