Comment bien vivre sa grossesse au soleil

Le 31 juillet 2012
Comment bien vivre sa grossesse au soleil

Comment bien vivre sa grossesse au soleil - Comment bien vivre sa grossesse au soleilYoupi, il est enfin arrivé, cet été qu’on attendait tant ! (enfin, si, comme moi, vous habitez dans le nord de la France !). Alors maintenant qu’il est là, on ne va pas se plaindre de la chaleur accablante hein… Même si bien sûr, la situation est plus difficile à gérer si vous êtes enceinte en cette période estivale.

La règle de base

Normalement, ça devrait être un réflexe pour vous, même sans être enceinte, mais on le répète, au cas où : tartinez-vous de crème solaire ! Parce que votre peau pourrait fort bien avoir des réactions bizarres face aux UVA et UVB, hormones en folie obligent, et vous qui n’avez jamais attrapé un coup de soleil de votre vie, grâce à votre jolie peau mate, vous pourriez hélas en découvrir les désagréments. Sans parler du terrible masque de grossesse, qui constellerait votre visage de taches brunes fort peu seyantes…

De l’eau, de l’eau, de l’eau

On s’hydrate, un peu, beaucoup, passionnément. Une bouteille d’eau toujours à portée de main, évidemment. Eh oui, vous le savez, vous devez boire au moins 2 litres par jour en temps normal, alors vous pensez bien que sous le cagnard, la ration augmente ! Elle passe en effet à 2,5 litres par jour. Mais aussi un brumisateur, pour se rafraîchir en toutes circonstances. Et puis pour faire disparaître cette très désagréable sensation de jambes lourdes, encore plus accentuée en été, la douche froide en jets circulaires en remontant des pieds aux cuisses et en insistant particulièrement sur les chevilles et les genoux, c’est radical. Et tellement revivifiant !

Du repos

Quand il fait une telle chaleur, on reste au frais entre midi et 16 heures et on en profite pour faire une bonne petite sieste au frais, en surélevant les jambes si elles sont congestionnées. Eh oui, profitez bien de ces moments de repos et de tranquillité, ils se feront beaucoup plus rares après la naissance de votre bout de chou !

En résumé, pour être fraîche et dispose, on se chouchoute ! Avec votre peau protégée, hydratée et reposée, vous serez la plus resplendissante des femmes enceintes et vous pourrez crâner auprès des copines : « la grossesse en été ? trop facile ! ».

Et vous, quelles sont vos astuces de femme enceinte pour un été à la cool ?

Fabienne Bizet