L'école pour tous les enfants grâce à l'association Partage.org et à Vous

Le 30 août 2012
L ecole pour tous les enfants grace à l association Partage org et à Vous

L ecole pour tous les enfants grace %C3%A0 l association Partage org et %C3%A0 Vous - L'école pour tous les enfants grâce à l'association Partage.org et à VousPour aider l’association Partage.org, il suffit de partager la bannière de leur campagne gracieusement sur vos sites ou blogs, tout comme nous l’avons fait !

C’est bientôt la rentrée des classes en France mais aussi dans beaucoup de pays dans le monde. Malheureusement, tous les enfants ne peuvent pas aller à l’école, faute de moyens financiers.

C’est pourquoi, l’association Partage.org lance une campagne web « 100 marraines pour scolariser, dès la rentrée, 100 enfants démunis ». Nous savons qu’il est possible d’agir grâce au parrainage d’enfants.

Partage.org, c’est une petite association qui dispose d’un budget restreint. C’est la première fois qu’il mette en place un tel dispositif ! Raison de plus pour les soutenir !

Dans cette optique, nous vous serions particulièrement reconnaissants d’accepter de nous aider à mener à bien ce projet avec eux, en diffusant leurs bannières gracieusement sur vos sites durant le temps de la campagne.

La campagne se déroulera du 30 août au 30 septembre 2012, et sera constituée de deux phases :

–          Une première phase (du 30 août au 6 septembre) dans laquelle un petit film de moins d’une minute révèle des extraits des témoignages de cinq marraines de Partage. Cependant, pas une seule fois le nom de Partage, ni le mot parrainage ne sont prononcés. Ces marraines ne font que sous-entendre que quelque chose a changé leur vie et les a comblées de bonheur.

–           La deuxième phase (du 6 septembre au 30 septembre) est celle de la révélation. Nos marraines dévoilent alors ce qui a changé leur vie : parrainer un enfant et lui permettre d’avoir un accès à l’éducation afin de se construire un avenir meilleur leur donne le sentiment d’un bonheur partagé. Cette révélation se fait au travers d’un mini site créé pour l’occasion et au sein duquel sont présentées Partage et ses actions auprès des enfants les plus défavorisés par le biais du parrainage.

Petit rappel pour savoir comment les aider :

Pour mettre leur bannière gracieusement sur vos sites durant le temps de la campagne (du 30 août au 30 septembre 2012) tout comme nous l’avons fait : contactez Ophélie Lehec en écrivant à OPHELIE.LEHEC@PARTAGE.ORG.

Pour plus d’informations sur cette Partage.org, rendez-vous sur leur site : http://www.partage.org/

Pour parrainer directement un enfant cliquez : ICI