Le mariage sur le thème oriental a la cote en France

Par Nadia Belkacem , le 31 décembre 2016 , mis à jour le 23 juillet 2018 - 3 minutes de lecture

Alors que l’année est terminée, la période est propice aux préparatifs du mariage, les futurs époux se penchent donc sur la décoration de la salle ainsi que le plan de la table. Toutefois, un critère demande la plus grande attention à savoir le thème.

Tout le luxe oriental est au rendez-vous pour ce mariage féerique

Les femmes rêvent généralement d’un mariage digne de celui offert à une princesse, elles ont ainsi l’impression d’être privilégiées l’espace d’une journée. Elles choisissent donc des robes féeriques qui mélangent les strass et les paillettes. Il existe un thème qui s’harmonise parfaitement avec cette volonté. Le mariage oriental est une valeur sûre dans ce secteur puisque les tenues sont très belles, en soie et elles ont la particularité d’avoir des teintes vives. Le futur marié possède lui aussi cette bonne dose d’élégance alors qu’il aura le privilège de se promener sur un trône. Ces versions sont largement plébiscitées, car elles correspondent parfaitement à la volonté de la gent féminine.

Faites appel à un traiteur oriental pour déguster une cuisine savoureuse

Pour que l’environnement soit parfaitement adapté, vous pouvez opter pour un traiteur oriental qui éveillera vos papilles dès la première bouchée. Les convives apprécient généralement cette gastronomie, car elle est riche en saveurs. Ce traiteur a aussi la possibilité de prendre en compte toutes vos envies afin de concocter un menu en adéquation avec les exigences de chacun. En effet, il est relativement complexe de dresser un menu puisque les invités peuvent être la cible d’allergies. Un traiteur professionnel rassemble toutes ces données et jongle ainsi avec les subtilités de la gastronomie orientale pour vous satisfaire.

Un business important s’est développé autour de ce thème très en vogue en France

Les mariages orientaux suscitent un engouement de taille puisqu’ils sont enveloppés par un univers prestigieux. La future épouse portera un diadème et le couple pourra faire son entrée à l’arrière d’une sublime voiture. De plus, il ne faut pas oublier que la mariée a la possibilité de changer tout au long de la journée sa robe. Sept tenues différentes seront donc à choisir, un véritable conte de fée pour toutes les femmes qui apprécient les strass et les paillettes. Bien sûr, les modifications s’effectuent en musique.

Le coût demandé est généralement exorbitant, mais le prestige ne semble pas avoir de prix pour des familles qui déboursent une fortune pour un mariage inoubliable.