Noël : quel cadeau offrir à quelle femme ?

Par Jade Tran , le 17 décembre 2021
christmas tree 2999722 1280 1200x800 - Noël : quel cadeau offrir à quelle femme ?

À chaque femme sa personnalité et son style. Offrir une robe à sa moitié alors qu’elle est toujours en pantalon reviendrait à offrir une cravate à un homme tout le temps en jogging. Cette année, trouvez le cadeau idéal pour votre maman ou votre sœur, en fonction de sa personnalité. Succès garantit.

​L’agenda personnalisé pour la femme pressée

Votre sœur est une femme d’affaires qui n’a que très peu de temps pour elle et qui enchaîne les rendez-vous professionnels ? Offrez-lui un agenda personnalisé. Elle pourra ainsi noter tout ce qu’elle veut dedans, du call au coiffeur en passant par le rendez-vous hebdomadaire avec votre mère au café du coin. Ajoutez des citations qui la feront sourire, des petits sudokus qu’elle pourra réaliser dans le métro ou dans le bus en allant au travail, mais aussi des photos souvenirs. L’agenda est donc un cadeau à la fois pratique et utile que l’on peut facilement glisser dans son sac à main, car il ne prend généralement pas trop de place.

​L’accessoire chic et pratique pour la femme tendance

Votre meilleure amie adore la mode et vous être à la recherche d’un cadeau tendance pour femme 2021 ? Optez pour un accessoire à la fois chic et pratique, à l’exemple du sac à main. Il devra être adapté à sa morphologie. Si votre amie est petite, évitez les modèles trop imposants, car cela soulignerait sa taille. Si sa poitrine est imposante, rééquilibrez les volumes en lui offrant un sac en bandoulière. Les petits sacs, à l’exemple des pochettes, sont toujours aussi tendance. Pour le travail, rien ne sert d’avoir un contenant trop imposant, surtout si elle n’a pas d’ordinateur ou de dossiers à transporter. Il lui suffira d’y glisser son téléphone, un paquet de mouchoirs et son portefeuille.

​Un kit DIY bougies, pour l’amoureuse du fait maison

Votre maman aime tout faire elle-même ? Offrez-lui un kit DIY de fabrication de bougies. Cela lui permettra d’affiner sa décoration intérieure tout en réalisant les bougies selon ses envies. Un cadeau pratique qui apportera une bonne odeur dans la maison après les repas de famille et qui garantira une ambiance cocooning lors des longues soirées d’hiver. Les kits DIY sont nombreux et vous pourrez en trouver en ligne ou directement en magasin. Et si vous décidez de constituer vous-même ce cadeau, voici les éléments que vous devrez intégrer :

  • La cire. Elle peut être de type minéral, végétal ou animal.
  • Les mèches pour bougies.
  • Le moule ou contenant.
  • Une huile parfumée.
  • Des colorants.

Votre maman pourra ensuite s’aider des nombreux tutos disponibles sur Internet.

​Le repas gastronomique pour la mordue de cuisine

Votre belle-mère a toujours le nez dans les livres de recettes et regarde toutes les émissions culinaires passant à la télévision ? Offrez-lui un cours de cuisine avec un grand chef. Ce type d’atelier est toujours une expérience enrichissante et il lui permettra d’affiner ses techniques. Elle aura aussi l’occasion de découvrir de nouvelles recettes tout en bénéficiant de l’expérience et des astuces d’un professionnel. De l’œnologie au cours de pâtisserie, vous trouverez forcément quelque chose qui lui correspond.