Offrez-lui un anniversaire inoubliable !

Le 4 septembre 2018
90892a7e63b20227aab4f08ce84d8e7e - Offrez-lui un anniversaire inoubliable !

Son anniversaire approche, et vous voudriez faire de ce moment un instant hors du temps, le/la surprendre et, pour une fois, sortir un peu de l'ordinaire. Le problème, c'est qu'entre le métro-boulot-dodo et les tâches du quotidien, vous vous trouvez à cours d'imagination. Heureusement, vous venez de tomber sur LE bon article, celui qui va vous retirer une épine du pied !

Ayez les oreilles qui traînent…

…car toutes les situations sont bonnes pour récolter des indices quant à ce qui pourrait lui plaire: pendant une ballade, lors de l'anniversaire de quelqu'un, quand vous regardez la télévision…Attrapez tous les indices au vol. Si rien ne se laisse deviner, tournez-vous vers des sites conçus pour vous aider. Par exemple, cmonanniversaire vous propose des idées de cadeaux auxquels vous ne pensez peut-être pas. Au-delà des cadeaux, si vous l'entendez dire qu'il/elle déteste les fêtes surprises, c'est peut-être une raison suffisante pour prévenir tout le monde que vous avez changé d'idée ! Autre piste: les discussions entre ami.e.s auxquelles vous assistez. Il/elle se sentira plus libre de parler d'intérêts que vous ne partagez pas forcément. Enfin, si il/elle dispose d'un profil Pinterest et que vous y avez accès, laissez-y traîner vos yeux cette fois, ce réseau grouille de photos et ses épingles (photos enregistrées) pourraient vous donner de précieuses informations.

La planification de la fête

Cela dépendra évidemment de l'âge de la personne que vous souhaitez fêter. Si celle-ci travaille, rejoignez-la à la sortie de son travail sans la prévenir et emmenez-la au restaurant. Soit pour y passer un moment à deux, soit pour rejoindre de la famille, des ami.e.s, … Pour donner un petit avant-goût en journée, vous pouvez également envoyer un colis à son travail, avec un petit mot énigmatique…ou pas, histoire de conserver intact l'effet de surprise ! Que vous fêtiez un enfant ou votre partenaire, le pique-nique dans un bel endroit fera toujours son petit effet !

Le plus important dans cette « mission anniversaire », c'est de la préparer avec amour. C'est l'ingrédient principal d'un moment collector !