Misez sur l’originalité avec une soirée fluo

Par Jasmine Mansouri , le 29 novembre 2022 , mis à jour le 29 novembre 2022 - 10 minutes de lecture

Une soirée fluo est l’une des thématiques de fête les plus appréciées à cause de sa coloration et surtout de l’esprit créatif qu’elle dégage. Elle se distingue par son caractère artistique et original. Mais, une soirée fluo réussie demande une bonne organisation notamment sur le plan de la décoration et du déguisement. Il y a à cet effet, une diversité d’objets décoratifs, de gadgets, de déguisements fluo et d’astuces dont vous pouvez vous servir pour organiser la meilleure soirée de l’année. Comment créer et réussir votre propre soirée fluo ?

Peaufinez la déco du lieu de votre fête fluo

Lorsque vous décidez d’organiser une fête qui sorte de l’ordinaire, la meilleure solution est de la conceptualiser. Plusieurs thématiques s’offrent à vous parmi lesquelles une soirée fluo. Elle permet aux participants de s’évader au rythme de la musique tout en profitant de l’ambiance feutrée dégagée par les gadgets et la décoration. La particularité des soirées fluo, c’est surtout le panel de couleurs phosphorescentes qui envahit le lieu de la fête. Cela donne une atmosphère colorée qui suscite la joie, la tranquillité et la gaieté.

Pour que votre soirée fluo soit mémorable, vous devez peaufiner la décoration du lieu où elle se déroulera. Les meilleurs endroits sont les clubs, les pubs et les discothèques, mais vous pouvez aussi organiser une fête fluorescente à la maison, dans votre jardin ou sur une plage. Si vous voulez organiser une fête fluorescente à la maison, alors choisissez un endroit avec beaucoup de lumière naturelle afin d’éviter de devoir allumer toutes vos lumières noires pendant la fête. Vous pouvez également utiliser l’espace à l’extérieur ou dans une zone avec beaucoup de fenêtres. Les invités peuvent ainsi profiter d’être à l’extérieur, mais en ayant toujours l’impression d’être à l’intérieur en pleine nuit.

Assurez-vous qu’il y a assez d’espace pour tout le monde à votre fête. Vous ne voulez pas que les gens se heurtent les uns aux autres dans le noir. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre fête fluorescente, il est important de choisir un endroit où se trouvent des décorations sensibles à la lumière noire comme des ballons fluo, des guirlandes ou de la peinture fluo. Vous pouvez éclairer encore plus l’atmosphère avec des projecteurs de lumière noire.

La lumière noire s’avère capitale pour la réussite de la fête. Cette condition est très importante du moment où le concept de la fête est basé sur la surbrillance des couleurs. Tous les éléments constitutifs de la décoration seront essentiellement fluorescents. En fonction de l’espace, vous allez déterminer le dispositif d’éclairage adéquat pour la réussite de la fête. Il peut s’agir des lampes UV ou des projecteurs lumière noirs.

Ce sont des projecteurs spécifiques conçus pour optimiser la lumière et donner de l’éclat à tous les objets fluorescents. Les projecteurs lumière noire UV LED sont par exemple très recommandés dans le cadre de l’organisation d’une glow party. Si vous avez des fenêtres dans votre maison ou votre appartement, recouvrez-les de papier noir ou utilisez un projecteur pour afficher des images sur les murs. Vous pouvez également utiliser un projecteur pour créer une image d’étoiles au plafond, si vous en avez un. Assurez-vous qu’il n’y a pas de lampes à ampoules à incandescence.

 

 

 

Tout pour un déguisement fluo parfait de la tête aux pieds

Pour une soirée inoubliable entre amis, il est important de préparer tout le nécessaire pour un parfait déguisement fluo de la tête aux pieds. Vous pouvez utiliser une perruque, un déguisement et du vernis fluo pour ongles afin de vous transformer en personnage fluo. Il existe d’ailleurs une large gamme d’équipements fluo pour parfaitement et totalement habiller les invités. Vous pouvez tout trouver dans les magasins ou les boutiques en ligne. En plus des costumes et des accessoires pour adultes et enfants, il y a aussi d’autres déguisements amusants comme des bracelets, cravates, bretelles, tutu, t-shirt fluo et des colliers fluorescents UV pour que tout le monde puisse s’amuser lors de votre fête.

Les vêtements fluo

L’accoutrement des participants fait partie de la réussite de la soirée fluo. Chaque participant doit donc porter un vêtement qui brille dans le noir. Que ce soit un t-shirt, un pantalon, une bretelle ou des collants pour femme, il existe sur le marché ce genre de vêtements fluorescents. Vous pouvez opter pour des costumes avec des diodes lumineuses pour qu’ils s’illuminent aussi sous la lumière noire. Pensez également aux accessoires comme des gants ou des chaussures qui brilleront également sous les UV, une fois ajoutés à votre tenue. De même, vous disposez des casquettes, des chaussettes, les cravates fluo et bien d’autres types de vêtements aussi bien pour homme que pour femme. Le déguisement fluo est la base du concept des soirées fluo. Il peut être considéré comme le ticket d’entrée à votre fête.

Les gadgets fluo

Le déguisement fluo ne s’arrête pas aux vêtements. Plusieurs autres gadgets participent à la beauté de la fête. Parmi les plus prisés, il y a le bâton mousse fluo. Les participants adorent agiter les bâtons pendant le moment de danse sur la piste. Hormis le bâton, il y a également les masques fluo grâce auxquels les participants se libèrent et s’amusent idéalement. Les masques fluo représentent divers personnages et apportent une ambiance festive et colorée à votre soirée. Vous pouvez également ajouter à la liste des gadgets des bracelets lumineux. La majorité des organisateurs de soirée fluo se servent des bracelets fluo comme tickets d’entrée pour la fête. Ils sont très pratiques, car ils servent non seulement de pass d’entrée, mais également d’objets décoratifs durant la soirée.

Les perruques et les lentilles fluo

Les perruques surtout synthétiques constituent l’un des accessoires de déguisement incontournables pendant une soirée fluo. Elles permettent aussi bien aux hommes qu’aux femmes de donner de l’éclat à leur chevelure. Elles existent en plusieurs couleurs et le rendu visuel est exceptionnel durant la fête. Il en est de même pour les lentilles de contact fluo qui servent à donner un aspect original aux yeux. Tous ces accessoires fluo contribuent à sublimer le cadre et les participants de la fête à travers de vives couleurs.

Maquillage fluo

Le maquillage phosphorescent et le bodypainting

Le maquillage phosphorescent et le bodypainting sont deux concepts à ne surtout pas ignorer si vous avez à cœur d’organiser la meilleure des soirées fluo. Ces deux concepts sont toutes des formes d’expression artistique au service de l’événementiel, notamment des glow party. Ils visent donc à peindre des parties du corps qui seront mises en évidence dans le noir. Si le maquillage phosphorescent se réalise sur le visage (lèvres et paupières), le bodypainting sera fait sur les autres parties du corps. Faites attention, car certaines peintures peuvent être dangereuses pour la consommation (par exemple les colorants alimentaires).

Le maquillage phosphorescent a l’avantage de briller même sans la lumière noire. Vous pouvez donc ériger un stand de bodypainting. Les invités à la soirée pourront le visiter pour se faire maquiller et se faire peindre les motifs de leur choix sur leur corps avec une diversité de couleur. Il faut remarquer que le bodypainting rend encore plus sexy les filles dans la soirée.

Prévoyez des boissons et de la vaisselle sensibles aux lumières noires

Pour une soirée fluo réussie, il vous faut des boissons sensibles à la lumière noire. Vous pouvez utiliser des gobelets ou des assiettes en plastique qui brillent sous la lumière noire. La liste des boissons doit donc se faire en tenant compte du concept de votre fête. Par ailleurs, pour rendre encore plus originale votre soirée fluo, vous pouvez décider de ne servir que des cocktails. Si tel est le cas, vous aurez l’embarras de choix. Il y a en effet une multitude de tutoriels qui pourront vous guider dans la sélection des boissons sensibles à la lumière noire.

Parce que tout doit briller afin que le concept de la fête soit respecté, la vaisselle ne doit pas déroger à la règle. Il vous faut donc des plats sensibles à la lumière noire. Vous pouvez vous procurer des assiettes et des verres fluo en magasin ou sur des sites de vente en ligne dédiés aux articles fluo.

Une soirée à bulles fluo

L’utilisation d’une variété d’accessoires pendant la soirée fluo aura tendance à marquer les esprits des invités. Vous pouvez les ramener aux souvenirs de l’enfance en faisant recours aux bulles fluo au cours de la soirée. C’est un concept parfait pour un bal de fin d’année pour les collégiens et lycéens par exemple. Faire des bulles fluo lors d’une soirée n’a rien de contraignant désormais. Au contraire, c’est tellement amusant que tous vos convives peuvent se prêter au jeu. Vous pouvez par ailleurs prévoir pour chacun d’eux un accessoire fluo pour faire les bulles. Si vous n’êtes pas en mesure de les faire vous-mêmes, il existe des machines à bulles fluo sur le marché pour vous alléger la tâche.

soirée fluo

Préparez des goodies fluo pour les invités de votre fête

Organiser une soirée fluo, c’est faire des étincelles avec tout ce que vous pouvez avoir à portée des mains. La caractéristique la plus importante que l’objet doit avoir, c’est la fluorescence. Grâce à votre génie créatif, n’importe quel objet peut disposer de cette caractéristique. Préparez des cadeaux fluorescents pour vos invités : donnez-leur des bâtons lumineux ou des bracelets à porter, ce qui leur permettra de participer à l’ambiance de la fête. Vous pouvez également préparer des cocktails lumineux en y ajoutant des bâtons lumineux.

Tout cela rendra la soirée plus amusante et plus festive. Pour les remercier de leur participation, vous pouvez préparer des goodies fluo pour les invités à la soirée. Ce sera la meilleure manière de graver la soirée dans leur mémoire. Pour cela, les goodies fluo constituent le cadeau symbolique qu’il faut pour clore votre soirée et la rendre parfaite sur tous les plans.

Organiser la soirée fluo de l’année revient donc à peaufiner le lieu à travers une décoration axée autour des objets décoratifs sensibles à la lumière noire. Cette dernière est essentielle pour donner l’éclat nécessaire aux objets ainsi qu’aux déguisements. Vous pouvez l’obtenir grâce aux projecteurs à lumière noire UV LED. Les accoutrements représentent un aspect très important à prendre en considération. Il y a un large éventail de déguisements fluo à votre disposition pour habiller les invités de la tête aux pieds. Chacun pourra y avoir pour son goût. Rappelons que même les boissons et la vaisselle peuvent être mises à contribution pour la décoration d’une soirée fluo.

Il faut ainsi tout un arsenal fluorescent pour organiser une soirée fluo mémorable. Aujourd’hui, il est plus aisé de retrouver dans les commerces et les sites de vente en ligne le nécessaire pour une fête fluo parfaite. Le réflexe à avoir lorsque vous projetez l’organisation d’une soirée fluo, c’est de visiter une boutique en ligne pour sélectionner les objets et accessoires utiles pour votre fête.