Loisirs Créatifs Enfants – Art Kids ateliers Lab créativité pour les enfants

Le 8 février 2020
artkidslab creativite enfant - Loisirs Créatifs Enfants - Art Kids  ateliers Lab créativité pour les enfants

Votre enfant a-t-il un passe-temps? Sinon, il peut être utile de l’aider à en trouver un. Avoir un passe-temps offre de nombreux avantages aux enfants, notamment:

Réduction du stress
Plus d’estime de soi
Compétence
Offrir du temps de liaison avec la famille ou les amis
Apprendre l’autodiscipline
Apprendre la patience
Keepin Back to School Vibes g les divertir
Fixation d’objectifs d’apprentissage et prise de décision
Activité physique
Renforce la motricité fine et la coordination bilatérale
Agir comme mesure de protection contre les activités destructrices ou malsaines
Développer des compétences de pensée critique
Encourager la créativité

Certains enfants semblent reprendre sans effort un passe-temps. Ils savent ce qu’ils aiment et ce qui les intéresse depuis leur plus jeune âge. Cependant, d’autres enfants peuvent avoir du mal à trouver un passe-temps qu’ils aiment vraiment. Si votre enfant ne sait pas quel passe-temps l’intéresse, essayez ce qui suit:

1. Faites une liste des intérêts de votre enfant.

2. Demandez-lui ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas.

3. Testez les eaux. Trouvez des camps d’été dans des sports auxquels ils pensent qu’ils pourraient être intéressés plutôt que de vous engager pour une saison complète au début ou recherchez des cours dans votre région qui correspondent aux intérêts de votre enfant.

4. Suivez leur exemple. Vous pourriez avoir votre cœur sur un joueur de baseball, mais il peut préférer le violon. Il ne trouvera du plaisir et ne recevra les avantages susmentionnés que si c’est quelque chose qu’il aime vraiment.

5. Aidez-les à développer leur passe-temps. Votre petit peintre peut avoir besoin que vous dépensiez de l’argent pour vos fournitures. Certains hobbies peuvent être assez chers, en particulier les hobbies de collection! Bien sûr, respectez votre budget, mais voyez l’intérêt d’aider votre enfant à poursuivre ses passions.

artkidslab creativite enfant 1 - Loisirs Créatifs Enfants - Art Kids  ateliers Lab créativité pour les enfants

Loisirs à explorer:

Loisirs Sports

Faire du sport offre les avantages de l’apprentissage du travail d’équipe, de la pratique, de la persévérance, de la résilience et, bien sûr, de l’exercice et de la santé. C’est cependant l’un des passe-temps les plus chronophages. Soyez prêt pour les entraînements en semaine et tôt le matin et les matchs de fin de semaine ou de soirée plusieurs jours par semaine pour la saison. L’équipement et les uniformes peuvent également être coûteux. Cependant, rien ne vaut le sentiment de voir la pratique et le travail acharné de votre enfant porter ses fruits et le regain de confiance en soi qu’il leur apporte.

Arts performants

Les arts du spectacle sont un excellent moyen pour les enfants de stimuler leur créativité, d’apprendre la communication et l’autodiscipline, de développer des compétences interpersonnelles et de s’exprimer. Les arts du spectacle comprennent le théâtre, le chant, le jeu d’un instrument de musique, le ballet, la danse, la magie et la marionnette pour n’en nommer que quelques-uns.

arts visuels

L’importance de l’art dans l’éducation est bien documentée. Autrement dit, l’art aide les enfants à mieux se développer. Offrant le développement du langage, le développement de la motricité, l’inventivité et l’expression créative, votre enfant peut trouver un intérêt pour la peinture, le dessin, la poterie, la sculpture, la gravure, la photographie, le cinéma ou le dessin.

Collectionner

De votre collection de rock basique à une incroyable collection de fossiles, la collecte peut être un passe-temps amusant et intéressant pour votre enfant. La collecte peut renforcer les compétences d’observation et la réflexion organisationnelle et peut améliorer les liens sociaux. Le lot dans les magasins de bandes dessinées ressemble toujours à un groupe heureux et soudé. Les gens collectionnent beaucoup de choses différentes pour de nombreuses raisons, mais voici quelques idées pour les débutants: timbres, coquillages, figurines, pièces de monnaie, bandes dessinées, cartes à échanger, pierres précieuses et minéraux et antiquités. Hé, votre enfant a probablement déjà une bonne collection de filateurs fidget!

Loisirs en plein air

Passer du temps à l’extérieur réduit l’anxiété, donne le temps de se connecter entre eux et avec la nature, et offre souvent une activité physique saine. La randonnée, le camping, la pêche, la géocachette, l’escalade, le tir à l’arc et l’astronomie ne sont que quelques-uns des passe-temps potentiels que votre enfant peut trouver intéressants.