Loi Pinel : où investir dans l’immobilier à Nice

Par Chamss Bachiri
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

La commune de Nice est située dans une zone éligible à la loi Pinel. Un investissement immobilier locatif dans la cité des Anges permet donc de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le montant d’investissement, plafonnée à 63 000 euros. Quels sont les avantages de la loi Pinel à Nice ? Quels sont les meilleurs quartiers pour investir dans l’immobilier à Nice ?



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les avantages de l’investissement en loi Pinel à Nice

La belle cité des anges dispose de grandes écoles qui accueillent plus de 30 000 étudiants à la recherche d’offre de formation dans le secteur des NTIC. Étant également une capitale économique, la ville de Nice présente un dynamisme dans ses quartiers d’affaires mondiaux. De plus, elle est désignée comme deuxième ville touristique de l’Hexagone avec plus de 4 millions de touristes par an. Le secteur de l’hôtellerie est également boosté par les différents événements qui ont lieu dans la ville, tels que le Carnaval de Nice, le Festival de Jazz ou encore le Grand Prix de Monaco et le Festival de Cannes au cours duquel plusieurs milliers de visiteurs venant de divers horizons se rendent à Nice.



Les investisseurs ont par conséquent une garantie du potentiel locatif de la ville. Par ailleurs, Nice étant une ville éligible à la défiscalisation Pinel, les propriétaires de biens locatifs peuvent bénéficier d’avantages fiscaux non-négligeables, selon la durée de location : une réduction d’impôts de 12 % (6 ans), 18 %(9 ans) ou 21 %(12 ans). Toutefois, il faut bien choisir le quartier pour investir en Loi Pinel à Nice en fonction des cibles.

Les quartiers où investir dans l’immobilier à Nice

A Nice, le manque d’immobiliers en location conduit à une forte demande. Pour les étudiants et les jeunes couples actifs, vous devez privilégier les petites surfaces (studios et T2) situées dans le Vieux-Nice et l’hypercentre (quartier des Musiciens, de la célèbre Place Massena, etc). Les familles en revanche préfèrent les logements plus vastes situés dans l’ouest de la cité dans des quartiers tels que Fabron ou encore la Corniche Fleurie.

Par ailleurs, les biens avec ascenseurs représentent un très bon investissement permettant de mener un style vie pratique à Nice, puisqu’ils se font rares dans le patrimoine immobilier de la ville. Le prix d’achat au m² est de 5225 euros pour un immobilier neuf et de 3530 euros dans l’ancien. Ces prix élevés sont cependant compensés par un taux de rendement de 4,86 % sur toute la ville.