Choisir le mobilier le plus fonctionnel

Le 5 février 2019
device 979287 640 - Choisir le mobilier le plus fonctionnel

Quand on décide changer de mobilier chez soi, on ressent à la fois une grande excitation et une certaine appréhension. En effet il est question de bien choisir parce que l’on n’achète pas des meubles tous les jours. La sélection doit donc être faite en prenant son temps, en vérifiant bien de quel espace on dispose d’une part, mais aussi de la façon dont on souhaite aménager l’espace, entre lieu de vie et lieu de stockage, entre la place que l’on veut laisser à la détente et celui dont on a besoin pour cuisiner et manger. Fort heureusement il existe de nombreuses possibilités tant les fabricants de mobilier proposent aujourd’hui des gammes très larges de produits de qualité.

Buffet, bahut ou enfilade ?

L’un des choix que l’on doit faire, quand on choisit ses meubles, c’est celui de la hauteur des meubles. En fonction de la configuration de la pièce, il est nécessaire d’opter pour un meuble à la mesure des volumes dont on dispose. Dans certaines pièces, un meuble tout en hauteur sera de rigueur, et on choisira un bahut à plusieurs étages qui ne prendra pas trop de place en largeur. Dans d’autres pièces, on préférera une enfilade tout en longueur, qui offrira un espace de rangement en bas mais aussi un espace pour déposer des objets de décoration au-dessus.

Quel type de table choisir ?

L’un des éléments importants dans l’ameublement d’une pièce de vie, c’est la table. Une table basse est bienvenue dans un salon, parce que face au canapé, elle permet que l’on y dépose tout ce dont on a besoin, comme les télécommandes, de la même façon que l’on peut y déposer son verre ou son assiette, quand on mange devant la télévision. En revanche pour la salle à manger, il vaudra mieux opter pour une table à rallonges, pour prévoir les situations où l’on aura de nombreux convives au repas.