Déco tendance salon – Comment décorer autour d’une TV?

Le 29 avril 2020
meuble tv livres colores e1588146920667 - Déco tendance salon - Comment décorer autour d'une TV?

Avant les téléviseurs à écran plat, nous cachions nos appareils dans d’énormes armoires. Il semble maintenant que tout le monde trouve de nouvelles utilisations pour ces gros meubles, tels que les mettre à niveau comme armoires artisanales ou mini-bureaux, car les écrans ultra fin et leur design moderne d’aujourd’hui les a mis en évidence. Ce qui pose la question: comment décorer autour d’un téléviseur qui est censé être exposé?

Conseils pour décorer autour de votre tv

Du point de vue d’un amateur de gadgets, ce défi est en fait une bonne chose; cependant, ceux qui s’intéressent davantage à l’esthétique pourraient ne pas être aussi satisfaits. Les TV à écran plat, en particulier ceux montés au-dessus du manteau de cheminée, présentent un défi de conception; mais, heureusement, il existe plusieurs façons de décorer autour de ces grands rectangles noirs.

  • Utilisez un meuble tv long et bas

Dans les salons où le téléviseur est presque toujours allumé, n’essayez pas de cacher la TV. Habillez la manteau avec juste un arrangement simple, long et bas comme ce meuble tv contemporain et industrielle qui s’accordera parfaitement dans un salon stylé minimaliste ou dans un loft au look atelier d’usine.

meuble tv contemporain indusctiel - Déco tendance salon - Comment décorer autour d'une TV?

  • Utilisez des étagères pour créer une alternative intégrée

À quel point une grande TV à écran plat est-elle naturelle et cool dans un living, arrangé avec des étagères? Le look est un peu comme un déconstruit intégré, permettant des zones d’affichage sans les murs. Cela fonctionne bien pour tous ceux qui conçoivent un mur de télévision avec un budget limité, car vous pouvez trouver des étagères abordables à peu près n’importe où, près de chez vous ou en ligne sur internet.

  • Cadrez votre téléviseur avec des livres colorés

Vous pouvez essayer de flanquer votre télévision avec une belle verdure bien sûr, mais nous pensons que l’idée est d’entourer votre écran plat de livres colorés, disposés en arc-en-ciel de couleurs en cascade sur deux étagères au-dessus de la tv ainsi que sur des tours pour la gauche et la droite pour créer de l’harmonie et de la symétrie.

  • Créer un mur de galerie

Il n’y a rien de mal à organiser vos meubles de sorte que la TV soit le point focal, mais lorsqu’il n’est pas utilisé, vous finissez par regarder un grand rectangle noir vierge. Intégrez votre téléviseur au mur d’une galerie en l’entourant « d’œuvres d’art » encadrées en arrière-plan: petits tableaux reproduction de grands peintres ou des photos en noir et blancs de grands artistes…

  • Utilisez des décalcomanies murales

Ajoutez de l’intérêt et de la texture au mur sur lequel une TV à écran plat est monté à l’aide d’autocollants muraux en vinyle. Cette solution non permanente est idéale pour les locataires car ils peuvent être retirés sans endommager le mur. Le design que vous choisissez devrait vous rappelle un design de papier peint discret sans concurrencer votre télé!

  • Incrustez-le avec des accessoires symétriques

Vous pouvez placer des vases symétriques à côté de la télévision. Alternativement, vous pouvez décorer la TV avec deux arrangements plus hauts d’accessoires design. Si vous suivez cette voie, ne vous sentez pas obligé de vous en tenir à un seul élément de chaque côté. Soyez créatif et formez des groupes symétriques de trois objets, comme un ensemble d’appliques murales, des vases assortis et une paire de chandeliers, par exemple.

  • Faîtes-en l’attraction principale

Si votre maison est dotée de meubles encastrés autour de la TV, faites-en la star! Remplissez vos encastrés d’accessoires soigneusement sélectionnés et arrangés avec soin qui détournent l’attention de la télé lorsqu’il n’est pas utilisé.

  • Cacher la complètement

Dans le cas où votre écran ultra plat est rarement utilisé, ou si vous n’aimez vraiment pas le regarder, cachez-le complètement avec un meuble TV mural qui déguise votre écran plat avec des miroirs ou des panneaux d’art. C’est une excellente solution pour les salles plus formelles utilisées pour des rassemblements qui n’impliquent pas de regarder des matchs de foot ou Netflix …