Bien choisir son surmatelas

Le 13 avril 2020
sur matelas lit e1586782779417 - Bien choisir son surmatelas

Le surmatelas devient une véritable alternative au remplacement du matelas. Les surmatelas permettent de redonner une seconde vie à votre matelas en apportant un meilleur accueil et avec la possibilité de corriger la fermeté de celui.

Nous dormons plus d’un tier de notre vie, la qualité de sommeil est donc très importe pour notre bien être. Pour être conseillé, il existe un nouveau guide appelé Les surmatelas, qui vous conseil sur le choix du meilleur surmatelas selon vos attentes de confort ainsi que votre budget. Il existe même des surmatelas pour optimiser la température de votre corps été comme hiver.

Les différents surmatelas

Il existe deux grandes familles de surmatelas. Les surmatelas mémoire de forme et les surmatelas à garnissage. Ceux à mousse traditionnelle ou à mémoire de forme sont les plus populaire, ils apporteront un meilleur accueil avec une meilleure suppression des points de pression du corps que ceux en garnissage.

Les différentes marques

Il existe de nombreuses marques sur le marché du surmatelas. Nous ne pouvons pas vous conseiller une marque en particulier. Ce qu’il faut retenir c’est que de nouvelle marque peuvent proposer des produits aussi performant voir meilleur que des marques de literie reconnues.

Cependant nous pouvons citer des marques comme Bultex, Epeda, Dodo qui reste des acteurs traditionnels de la literie.

Comment choisir son surmatelas

Bien choisir son surmatelas dépend des attentes de confort que vous avez. Si vous recherchez plus de fermeté ou plus de moelleux selon le matelas que vous avez, il est important de regarder le niveau de fermeté.

La plupart des marques et fabricant indique cela dans leur fiche produit.

Pour les surmatelas en garnissage, cela vous apportera un accueil légèrement plus moelleux, rien de plus.

La durabilité du produit est aussi importante. Pour cela, nous prenons souvent l’indicateur de densité. Par exemple, pour une mousse à mémoire de forme nous conseillons entre 40 et 50kg/m3.

Pour une surmatelas de qualité, les tranches de prix sont généralement entre 150 à 250€.

Des caractéristiques à souligner

Des technologies comme du graphite ou le coolgel offre au surmatelas des propriétés rafraîchissante durant la nuit. Donc si vous êtes sensible à la chaleur, que votre matelas actuel vous tient trop chaud, nous vous conseillons d’opter pour des surmatelas intégrant des technologies “fraîcheur”.

Comme nous l’avons énoncé, un surmatelas vient se poser sur votre matelas. Il se peut que durant la nuit le surmatelas bouge. Il est donc très important d’acheter un produit avec des anses ou une surface antidérapante. Sinon vous finirez par dormir par terre en bout de lit…

Des options comme le déhoussable est très intéressant. Votre matelas actuel de vous permet pas de laver la surface de sommeil. Avec un produit déhoussable, vous pourrez laver la housse pour une meilleure hygiène de sommeil.

Enfin, choisissez la bonne taille. Même si il n’y pas vraiment de surprise, on préfère le rappeler. Si votre matelas fait 160×200, il faudra opter pour un surmatelas 160×200.

Le surmatelas a le pouvoir de ressusciter votre ancienne literie. Pour autant, il existe d’autres petites astuces pour vraiment mettre toutes les chances de son côté et mieux dormir. Le choix de l’oreiller par exemple, est primordial. Un bon oreiller garni de mousse viscoélastique à mémoire de forme et le tour est joué ! Parfait pour un sommeil sain et un soutien optimal des cervicales.