Mobilier vintage réédité par Maisons du monde

Le 2 mai 2013
chaise coquillage guariche

chaise coquillage guariche - Mobilier vintage réédité par Maisons du mondeDes meubles intemporels

L’enseigne Maisons du monde réédite 13 pièces de mobilier du designer Pierre Guariche et ce pour notre plus grand plaisir.

Poussé par un nouvel élan d’après guerre, le design subit de fantastiques mutations à partir des années 50. Cette nouvelle esthétique est également insufflée par les nouveaux matériaux disponibles comme le plastique et la fibre de verre.

Parmi les designer marquant de cette époque, il y a le français Pierre Guariche (1926 – 1995). Dans un pays en reconstruction sinistré par la guerre, sa démarche est de créer un mobilier moderne produit en série et vendu à des prix accessibles aux ménages moyens. Un grand nombre de ses pièces sont désormais cultes.

Maisons du monde a décidé de sortir en mai 2013, une collection de 13 meubles dessinés par Pierre Guariche. Avec des prix allant de 129€ pour la chaise « coquillage » à 1199€ pour le grand buffet, l’enseigne rend accessibles des pièces dont les originaux s’arrachent. Reste à espérer que la qualité sera au rendez-vous.

buffet guariche - Mobilier vintage réédité par Maisons du monde

Cette sélection de mobilier est à la fois moderne et intemporelle. La plupart des modèles sont déclinés dans de nombreuses couleurs et finitions. Certains regretterons donc la distance prise avec les originaux, tandis que d’autres y verrons, au contraire, l’occasion de les marier à tous les intérieurs.

En espérant que cette collection rendra justement hommage au travail de Pierre Guariche, l’initiative de le remettre en lumière auprès du grand public est indéniablement digne d’intérêt. C’est l’occasion pour tous de découvrir ou redécouvrir des formes originales et cultes.

Allez-vous succomber à la collection Pierre Guariche de Maisons du monde ?

Source de l’image : www.maisonsdumonde.com