Quels sont les avantages d’un poêle à granulés de bois

Le 22 novembre 2019
8c1f277a47dfaa5377212a80be341a46 - Quels sont les avantages d'un poêle à granulés de bois

Actuellement, les ménages ont le choix entre différentes solutions de chauffage : à gaz, électrique ou au bois. Le dernier mode de chauffage trouve de plus en plus d’adeptes pour ses nombreux atouts. Découvrez dans cet article les avantages d’un poêle à granulés de bois.

Le rendement du chauffage au bois

Dans sa version la plus évoluée, le poêle à granulés de bois garantit d’excellentes performances. Les chauffages au bois de dernière génération sont labellisés Flamme verte. Ce qui indique que les matériaux utilisés par les fabricants permettent d’optimiser la consommation d’énergie. Le rendement d’un poêle à granulés certifié par ce label est estimé à 85 % au minimum. Notez par ailleurs que même si la consommation d’énergie est optimisée, l’appareil fournit néanmoins une quantité de chaleur élevée. Il s’agit là d’un des avantages d’équiper son habitation avec un poêle à granulé à Nantes.

L’esthétique du poêle à granulés de bois

En équipant une pièce de votre maison avec un poêle à granulés de bois, vous le rendez plus accueillant. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des appareils de plus en plus raffinés, qui s’intègrent harmonieusement dans une pièce de vie. A vous d’opter pour la couleur, la forme et les lignes de votre choix, pour rendre votre espace familial plus esthétique.

Le mode de fonctionnement

Choisir de se chauffer à l’aide d’un poêle à granulés de bois, c’est également une solution efficace pour limiter le bilan énergétique de son foyer. Lorsque l’équipement utilisé comme dispositif de chauffage est labellisé Flamme Verte 5 étoiles, cela signifie que le volume de gaz de serre émis est moins important. Celui-ci est estimé à 90mg/m3.

Les économies financières

Si vous procédez au remplacement d’un chauffage au gaz ou au fioul par un poêle à granulés de bois, vous constaterez de vous-même les économies réalisées sur les factures d’énergie. Les granulés de bois et le bois bûche sont en effet les sources d’énergie les moins coûteuses pour le chauffage. Ainsi, en utilisant du granulé de bois, le coût de votre chauffage sera considérablement réduit.