Un hôtel : une expérience unique

Par Chamss Bachiri
Modifié le
Lecture: 1 minutes
hotel1
© DepositPhotos

hotel1Les hôtels servent à se poser dans une ville où l’on est de passage, mais pas que… Certains vous donnent l’impression d’entrer dans une autre dimension le temps d’une nuit tant ils sont atypiques.



Vous voulez passer un week-end unique au Pays-Bas ? Je crois que j’ai trouvé l’hôtel qu’il vous faut : le Het Arresthuis.

 

 

 

À Roermond, près de la frontière allemande, l’ancienne prison de la ville, du XIXème siècle, a été réhabilitée en un superbe hôtel haut de gamme.

hotel6



J’aime beaucoup ce concept de transformation du lieu. C’est vrai, pourquoi détruire un tel bâtiment, alors que l’on peut en faire une magnifique résidence d’un soir, atypique et unique ? Les éléments caractéristiques et historiques (1863) de la prison ont été gardés pour conserver une ambiance originale et propre à l’endroit tout en étant résolument contemporain.

L’hébergement compte 40 pièces et suites, de celle du juge ou de l’avocat aux cachots tout aussi douillets.

hotel2

Je pense pouvoir dire sans me tromper que vous y passerez un douce nuit pleine de confort malgré l’histoire du lieu. Le pari d’en faire un endroit chic, confortable, authentique et chaleureux est incontestablement réussi.

Alors, ça vous dit de faire l’expérience d’une nuit en prison? Personnellement, dans celle-ci, j’adorerais.

source des images : www.hetarresthuis.nl 

Chamss Bachiri