Gel vernis semi-permanent: tout ce que vous devez savoir

Gel vernis semi-permanent: tout ce que vous devez savoir

Salut tout le monde! Nous voici un autre vendredi avec un nouveau billet … et cette fois-ci nous parlons de vernis gel semi-permanent!

Fatigué du vernis à ongles qui ne dure même pas une semaine? Vous n’avez pas le temps de faire votre manucure chaque semaine et vous voulez quelque chose qui dure plus longtemps? Le vernis à ongles semi-permanent, c’est-à-dire les ongles en gel, est probablement la solution parfaite! Continuez à lire!

Nous voulons vous donner toutes les informations que vous recherchez sur ce type de vernis à ongles, car nous pensons que vous pouvez être intéressé par ses nombreux avantages.
Nous dévoilons donc les secrets pour avoir des ongles en gel semi-permanents parfaits!

Il existe différentes façons de nommer cette manucure: ongles en gel, vernis à ongles permanent ou vernis semi-permanent … ils sont tous pareils! Et attention à ne pas se tromper: en ce qui concerne la reconstruction des ongles, cela peut aussi se faire avec du vernis gel, mais il existe aussi des options en acrylique ou en poudre de soie.

Lorsque vous aurez fini de lire ce guide, vous serez un expert et vous pourrez enfin avoir des mains et des ongles parfaits pendant des semaines! Ne le manquez pas!

Ongles permanents, le pour et le contre

Avant de commencer, nous devons bien connaître le produit dont nous parlons. Le principal avantage est évident: on peut enfin avoir des ongles brillants et parfaitement vernis pendant 3 semaines. Comme, comment? Grâce à la combinaison de vernis semi-permanents et du gel pour les ongles qui sèche au moyen de rayons LED ou UV qui font adhérer l’ongle instantanément et pendant plus longtemps.

vernis semi permanent2 - Gel vernis semi-permanent: tout ce que vous devez savoir

Le vernis à ongles semi-permanent est pour vous si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la manucure ou en raison de votre routine quotidienne, le vernis à ongles ordinaire dure très peu ou est facilement consommé.

D’autres avantages sont sans aucun doute le confort, le beau résultat sur les ongles … mais en réalité il n’y a pas que des « pros » et aussi les inconvénients doivent être pris en compte avant de choisir ce type de vernis à ongles.

Parmi les différents « inconvénients », nous avons le fait qu’une manucure semi-permanente par l’esthéticienne a un coût plus élevé que la traditionnelle, même les mêmes vernis à ongles pour la faire à la maison sont encore plus chers que les normaux. En réalité, cependant, le plus grand inconvénient est que le vernis gel affaiblit et affaiblit l’ongle , il est donc recommandé de prendre un temps de « repos » en laissant les ongles respirer et récupérer.
Il est également important de garder à l’esprit que pour retirer rapidement ce type de vernis à ongles, il serait préférable de contacter un centre de beauté.

Gel vernis semi-permanent: ce que vous devez faire dans votre maison

Afin d’obtenir nos ongles en gel à la maison, nous devons savoir quoi utiliser , avoir tout prêt, qu’il ne manque rien et avoir ainsi une manucure parfaite et sans recourir à l’esthéticienne.

Nous aurons besoin de:

  • Kit de manucure semi-permanent (un apprêt gel, un vernis à ongles semi-permanent et une base Top Coat)
  • Un bâton en bois orange (appelé « poussoir à cuticules »)
  • Un citron vert
  • Retirer les cuticules
  • Huile pour cuticules
  • Une lampe UV
  • Gel désinfectant pour les mains

Dans le lien supérieur, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre manucure en gel semi-permanent. Maintenant, vous êtes prêt à commencer à préparer vos ongles … commençons!

Comment faire une manucure semi-permanente?

Pour obtenir un résultat final impeccable et s’assurer que le vernis à ongles adhère parfaitement à nos ongles, nous devrons d’abord les préparer, en désinfectant nos mains et nos ongles avec un gel désinfectant, après quoi nous les laverons également avec du savon et de l’eau.

Dans un premier temps, nous nous concentrerons sur les cuticules . Nous appliquons l’huile pour les ramollir et avec le bâton de bois d’orange et beaucoup d’attention et de délicatesse, nous repousserons les cuticules. Il est très important d’utiliser le dissolvant pour cuticules s’il y a trop de peau.vernis gel semi-permanent

vernis semi permanent3 - Gel vernis semi-permanent: tout ce que vous devez savoirLorsque les cuticules sont parfaites et les ongles propres, nous commencerons à lui donner la forme que nous voulons, avec la lime . Nous vous conseillons de partir d’un coin puis de faire glisser le fichier du côté opposé, toujours dans une seule direction. Mais si vous avez l’habitude de limer vos ongles d’une autre manière, ne vous inquiétez pas, vous pouvez le faire à votre guise. Vous pouvez également lui donner la forme que vous aimez, ovale, ronde, carrée …

Une astuce : passez le fichier sur la surface des ongles pour les rendre poreux et rendre le vernis gel plus adhérent et durer plus longtemps

Et ici, nos ongles sont prêts pour notre manucure permanente!
Nous appliquons ensuite le gel primer et le laissons sécher (sans lampe, à l’air libre). Une fois sec, nous appliquons une couche de la base de la couche de finition et, maintenant oui, nous plaçons nos ongles dans la lampe à lumière UV pendant quelques minutes. Il est important que cette étape ne soit pas oubliée car c’est la base Top Coat qui prend soin de protéger nos ongles des composants des émaux et aussi de les durcir.

Après avoir séché les ongles avec la lampe UV, il est temps d’appliquer la première couche de vernis semi-permanent. Cette première couche doit être très fine car si nous exagérons, elle pourrait faire des plis, des bulles ou s’abîmer au bout de quelques jours. Une fois la première couche appliquée, nous remettons les ongles dans la lampe UV et attendons encore 2 minutes pour qu’elle sèche.

Nous appliquons une deuxième couche de vernis à ongles semi-permanent en l’étalant bien sur l’ensemble de l’ongle et c’est parti! Encore une fois les ongles dans la lampe UV pour les sécher.

Enfin, une fois le vernis à ongles semi-permanent séché, nous appliquons une dernière couche de Top Coat et le laissons sécher dans la lampe UV. À quoi sert cette dernière couche? Cela nous aidera à avoir des ongles beaucoup plus brillants et plus beaux, c’est donc une étape à ne pas oublier!

Prêt! Et voici nos ongles parfaits pendant des semaines. Et même si cela peut sembler long, ne vous inquiétez pas, cela dure moins d’une demi-heure!

Gel Nails: les tendances de l’année

Comme pour les vêtements et le maquillage, la manucure est également soumise aux modes de la mode actuelle. Nous vous disons les dernières nouvelles pour avoir les derniers ongles, pour vous inspirer et créer votre propre style!

  • Métallisé

vernis semi permanent4 - Gel vernis semi-permanent: tout ce que vous devez savoir

Lorsque nous parlons d’ongles métallisés, nous ne faisons pas uniquement référence aux tons dorés ou argentés … mais aussi aux couleurs métalliques si à la mode aussi pour les rouges à lèvres mats. Parfait pour capter l’attention. L’effet miroir sera privilégié.ongles en gel semi-permanent

  • Dégradé

vernis semi permanent5 - Gel vernis semi-permanent: tout ce que vous devez savoirLes ongles aux couleurs ombrées sont aussi à la mode que les techniques de décoloration des cheveux … et l’effet est surprenant!vernis gel semi-permanent

  • Formes géométriques

vernis semi permanent6 - Gel vernis semi-permanent: tout ce que vous devez savoircolorées, gaies et percutantes, elles jouent avec les lignes et les couleurs pour créer un style qui vous représente.vernis gel semi-permanent
Et il y en a bien d’autres, à vous de décider lequel vous convient le mieux!

Comment enlever le vernis gel semi-permanent?

En fait, la solution que nous aimerions recommander est de contacter un centre de beauté car le processus de retrait du vernis à ongles semi-permanent est un peu long. Mais si vous préférez quand même le retirer chez vous, ne vous inquiétez pas, nous continuerons à vous expliquer comment!

La première étape pour enlever le vernis à ongles semi-permanent est de désinfecter les mains avec le gel approprié, en particulier en nettoyant bien les ongles. Ensuite, nous les lavons, les séchons à la perfection et prenons des boules de coton de la taille de l’ongle dont nous voulons retirer le vernis à ongles.

Nous vous recommandons d’en préparer 10 immédiatement, un pour chaque ongle et 10 petits morceaux d’aluminium pour couvrir le bout des doigts. De cette façon, vous aurez tout à portée de main.

On commence par mouiller l’un des cotons avec un dissolvant traditionnel pour vernis à ongles (acétone, dissolvant à vernis …), et on l’utilise pour recouvrir l’ongle. Pour s’assurer qu’il ne bouge pas et qu’il adhère bien à l’ongle, nous enveloppons le doigt, avec du coton sur l’ongle, en aluminium. Nous répétons le processus avec tous les ongles et partons pendant 15 minutes. Ce processus rendra l’émail plus doux et plus facile à retirer.

Une fois ce temps écoulé, nous retirons très doucement l’aluminium et le coton. L’émail aura été presque complètement retiré, mais s’il reste des restes, vous pouvez les retirer confortablement avec un bâton orange.

C’est un processus que tout le monde n’a pas le temps de faire ou n’aime pas, c’est pourquoi nous recommandons, généralement, de s’appuyer sur un centre de beauté. Si vous êtes patient, cependant, il n’y a rien de mieux que de le faire à la maison.

Comment prendre soin des ongles fragilisés par le vernis semi-permanent

Nous savons que le vernis à ongles semi-permanent a l’inconvénient d’être agressif sur les ongles et par conséquent, une utilisation continue peut les affaiblir.
Nous vous proposons une série de conseils sur la façon de prendre soin de vos ongles afin qu’ils soient toujours beaux , d’ apparence saine et nourris afin qu’ils puissent rapidement récupérer des dommages causés par le vernis à ongles semi-permanent.

Tout d’abord, nous vous recommandons de les limer un peu, même en surface. Ensuite, il serait bon d’appliquer un sérum nourrissant pour favoriser la croissance et une huile réparatrice à répartir sur l’ensemble de l’ongle, y compris la cutivola. L’huile doit contenir des propriétés nourrissantes et émollientes pour les ongles et les cuticules.

Nous permettons à tout le produit d’être absorbé et pourquoi pas, nous mettons une crème hydratante pour les mains qui sera excellente aussi bien pour les mains que pour nos ongles.
Enfin, pour conclure, nous recommandons l’application d’un traitement à la kératine , indispensable pour les renforcer.

vernis gel semi-permanent

Quant à l’application de tout autre type de vernis à ongles, il serait en fait préférable de ne pas le porter jusqu’à au moins 24H après le retrait du vernis à ongles semi-permanent

Nous espérons que cet article vous a été utile! Maintenant, vous connaissez tous les avantages de ce type de vernis à ongles, comment l’appliquer de manière « faites-le vous-même » et si vous voulez l’enlever, comment le faire!
Avant de conclure l’article, nous vous recommandons de consulter notre section Gellack, Essence et Catrice, où vous pouvez trouver de nombreux autres produits liés aux soins des ongles .

Merci d’avoir lu cet article, et si vous l’avez aimé, partagez-le sur vos réseaux sociaux! Avez-vous essayé le vernis à ongles permanent « faites-le vous-même »? Racontez-nous votre expérience en nous laissant un commentaire!

A lire aussi

Femme Magazine