Manucure et Ongles

Manucure et Ongles

Quelle manucure pour quel type d’ongles ?

Vous avez la chance d’avoir les ongles longs ou au contraire les ongles très courts. Comment les limer pour les mettre en valeur ? Quelle forme choisir et quelles sont les couleurs de vernis qui vous iront le mieux ? Pour le savoir, voici tous les conseils morpho-mains pour embellir vos ongles et vos soins beauté.

La morphologie, pour vous, s’applique surtout aux choix des vêtements pour vous mettre le mieux en valeur. Détrompez-vous, c’est aussi valable pour les ongles ! Pour déterminer la meilleure forme à leur donner au cours de votre manucure, il est important d’observer vos mains et la forme naturelle de vos ongles. Poussent-ils d’une manière parallèle ou en éventail ? Sont-ils fragiles et cassants ou naturellement forts ? Tous ces détails détermineront la forme que vous pourrez donner à vos ongles.

schema forme ongles e1524372606864 - Manucure et Ongles

Les ongles ronds, la forme parfaite pour les ongles courts

Que ce soit par choix ou par dépit, vos ongles sont plutôt courts. S’ils ont tendance à se casser ou à se dédoubler, c’est d’ailleurs la longueur à privilégier. En limant vos ongles avec les bouts ronds, vous préviendrez les cassures et les fissures. Privilégiez cette forme si vous avez les doigts longs et fins. En revanche, si vos ongles sont petits (si leur naissance est proche du bout du doigt), essayez de les renforcer pour qu’ils poussent et privilégiez des formes ovales.

Les ongles ovales, pour les ongles mi-longs

Cette forme d’ongle est la manucure la plus courante. Elle va à tous les types d’ongles et a l’avantage d’affiner les doigts. Pour l’obtenir, limez les coins de vos ongles pour créer un léger arrondi et leur donner une allure chic et féminine avec une forme en amande.

Les ongles carrés, pour des ongles mi-longs à longs à forte personnalité

C’est une manucure de caractère ! Si vous choisissez les ongles carrés, c’est que vous avez la chance d’avoir des ongles en bonne santé, peu fragiles et assez longs pour les tailler de la manière que vous préférez. Pour des ongles carrés, limez les côtés de manière parallèle et leur bout très droit. Cette forme est idéale si vos ongles poussent naturellement avec des bords parallèles. Attention, sur des ongles longs, une forme carrée engendre plus de risques de casse.

Les ongles carrés-arrondis, un entre-deux élégant

Si vous hésitez entre une manucure arrondie et une manucure carrée, faites un compromis en taillant d’abord vos ongles en carré, puis en arrondissant les bords. Parfaite sur des ongles mi-longs à longs, cette forme de manucure est idéale pour porter une french. Si vous avez les ongles qui poussent naturellement avec une forme carrée, il faut miser sur des ongles limés au carré ou au carré-arrondi.

Les ongles en amande, pour une manucure élégante sur ongles longs

ongles pointus forma amande e1524372763432 - Manucure et Ongles

Pour porter les ongles longs, il faut s’assurer qu’ils soient en bonne santé. Ne faites pas l’impasse sur les soins pour les renforcer. En amande, l’ongle obtient une forme plus harmonisée. En effet, en les limant en amande, vous corrigerez les bords de vos ongles qui poussent en éventail ou de façon peu régulière.

Les ongles stilettos ou pointus, la manucure tapis rouge sur ongles très longs

Cette manucure témoigne d’une forte personnalité ! Adoptée par les stars et vue sur les tapis rouges, la forme stiletto, où les ongles sont taillés en pointe, est assez peu pratique dans la vie courante. Pour la porter, il faut avoir les ongles très longs et en très bonne santé. S’ils cassent ou se dédoublent, oubliez. Renforcez vos ongles en misant sur des sérums soins avant de limer vos ongles en pointe.

Quelles couleurs de vernis privilégier selon la forme de nos ongles ?

Si vous avez les ongles courts, le choix de la couleur du vernis vise à allonger l’ongle. Privilégiez plutôt des teintes claires à des teintes foncées, qui vont accentuer la petite taille de l’ongle. La french manucure est également un must-have pour créer l’illusion d’un ongle plus long. Quant à l’astuce pour affiner ses ongles, elle consiste à laisser des « gouttières » sur les deux côtés de l’ongle, en appliquant le vernis au milieu. Cela étirera l’ongle. C’est ce qu’on appelle une manucure à l’italienne.

Si vous avez les ongles larges, fuyez le blanc, qui donnera un effet aplati à vos doigts. Préférez des couleurs sombres et mates, qui vont affiner vos ongles. En revanche, si vous choisissez des vernis pailletés ou irisés, ils capteront la lumière et accentueront la largeur de vos ongles.

Avantages et inconvénients des manucures en gel et en acrylique

Manicure Pedicures ongles gel e1581174508796 - Manucure et Ongles

De nos jours, de nombreuses femmes aiment garder leurs ongles beaux. Ce n’est pas difficile à faire avec une variété de magasins d’ongles à choisir. Cependant, la partie la plus difficile est de décider quel type de manucure vous voulez, gel ou acrylique. Ce choix ne doit pas être difficile et les deux sont vraiment d’excellentes options à choisir. Ici, vous apprendrez certains des avantages et des inconvénients des manucures en gel et en acrylique afin que vous puissiez décider lequel est le meilleur pour vos ongles.

Les ongles en acrylique existent depuis de nombreuses années. C’est ce que la plupart des salons de manucure proposent pour leurs extensions et conseils pour les ongles. Beaucoup de gens préfèrent faire faire des ongles en acrylique pour plusieurs raisons. Certains des avantages des ongles en acrylique sont la dureté de l’acrylique. Beaucoup de gens aiment avoir ces ongles car ils sont très difficiles à casser et il existe de nombreuses conceptions et idées différentes qui peuvent être réalisées en utilisant l’acrylique. Avec tout cela à part, il y a aussi quelques inconvénients aux ongles en acrylique. Lorsque vous faites faire vos ongles, l’odeur de l’acrylique peut être si forte qu’elle peut être insupportable. L’acrylique est également connu pour endommager le lit de l’ongle et peut rendre vos ongles cassants et minces une fois que vous souhaitez enfin retirer les ongles. Vous verrez les ongles endommagés de première main lorsque vous les retirerez.

Les ongles en gel gagnent en popularité et il y a plusieurs raisons à cela. Beaucoup de gens aiment l’éclat et l’apparence des ongles en gel. Vous pouvez faire faire des ongles en gel de plusieurs façons différentes, notamment des extensions d’ongles ou l’utilisation de vernis à ongles en gel. L’un des plus grands avantages des ongles en gel est le temps de séchage impliqué. Il ne faut que quelques minutes pour sécher les ongles en fonction du type de lumière utilisée. Si la lumière est une lumière LED, vous pourrez durcir le gel en aussi peu que 30 secondes. Après avoir durci les ongles et placé la couche de finition, vous aurez une finition brillante qui dure des semaines. Cependant, comme pour tout, il y a aussi des inconvénients à gélifier les ongles. Les ongles en gel ne sont pas exactement faciles à travailler. Afin d’avoir la meilleure expérience avec les ongles en gel, vous voudrez aller chez un pro des ongles qui les a fait et sait ce qu’ils font. Si vos ongles sont mal faits, ils commenceront à se décoller et ne seront pas aussi beaux aussi longtemps qu’ils le devraient. Beaucoup de gens affirment qu’ils les ont même fait retirer dès le lendemain parce que leur pro des ongles ne les a pas fait de la bonne façon. Il est préférable de savoir quel ongle pro voir pour avoir des ongles en gel. Les ongles en gel ne tiennent pas aussi bien que l’acrylique et sont connus pour être plus flexibles. Cela ne signifie pas qu’ils ne durcissent pas vos ongles, mais ce n’est pas comme utiliser de l’acrylique.

Maintenant que vous avez les avantages et les inconvénients des ongles en gel et en acrylique, vous pouvez déterminer le type qui vous convient le mieux.

Ongles en gel ou vernis semi-permanent, qu’est-ce qui est différent?

gel semi permanent vernis e1581174725894 - Manucure et Ongles

Avez-vous déjà été gêné par des ongles cassants, fissurés ou fissurés? Avez-vous essayé à plusieurs reprises de laisser pousser votre ongle et toute tentative s’est soldée par un échec? Même les vernis à ongles ne protègent pas contre cet incident! Avez-vous envisagé des ongles en gel ou des ongles en acrylique? Les ongles en gel sont, dans une certaine mesure, de faux ongles. Un gel est appliqué directement sur l’ongle naturel, ou sur des ongles artificiels attachés à la pointe de vos ongles pour gagner en longueur. Ce dernier est plus rarement utilisé, car il ne semble pas naturel, sauf si vous optez pour une manucure française. Le gel est ensuite modelé par le technicien de l’ongle, puis catalysé (réglé pour durcir) sous une lampe UV. Une fois durcis, les ongles en gel forment une véritable coque protectrice sur l’ongle naturel et peuvent être vernis.

Le vernis semi-permanent, quant à lui, est situé à mi-chemin entre les ongles en gel et le vernis classique. Il a la consistance d’un vernis à ongles et s’applique avec la même simplicité, en quatre couches: base, deux couches de vernis et top coat. Cependant, chaque couche doit durcir sous la lampe UV avant de passer à la suivante. Une fois terminés, les ongles sont laqués d’une belle couleur uniforme, solide et très lumineux.

La durée des ongles en gel et vernis semi-permanent

Les ongles en gel et vernis semi-permanent sont tous deux soumis à une repousse des ongles: après deux semaines en moyenne, trois au maximum, l’ongle naturel apparaît à la base. En théorie, les deux ont donc une durée de vie similaire. En réalité, le vernis semi-permanent peut ternir et s’écailler au bout de dix ou quinze jours. Les ongles en gel, d’autre part, ne montrent presque aucun changement, car la coque de protection est solide. La seule différence notable est la preuve de la nouvelle croissance à la base des ongles.

Une autre différence est que lorsque l’ongle naturel devient trop visible, le vernis semi-permanent n’offre qu’une seule solution; retirer le vernis. Il est alors possible de réaliser une nouvelle application, à condition qu’elle ne dépasse pas trois applications successives. Au-delà, le vernis pourrait endommager les ongles, qui nécessitent un mois au moins, naturels. Les ongles en gel, quant à eux, peuvent rester en place. Une visite chez votre technicien en ongle est tout ce dont vous avez besoin pour remplir la base de l’ongle, toutes les trois semaines en moyenne. Dans ce cas, un ongle en gel peut rester en place plusieurs mois d’affilée!

Avantages et inconvénients des ongles en gel

Grâce à leur coque de protection presque intouchable, les ongles en gel permettent à l’ongle, en dessous, de se renforcer sans agressions extérieures. Ils sont particulièrement recommandés pour les femmes qui ont des ongles très courts car ils masquent également les défauts et permettent tous les types de décorations pour les ongles. Leur seul défaut!? Restant longtemps en place et recouvrant complètement les ongles naturels, ils ne sont plus exposés aux UV qui les épaississent. Lorsque le gel est retiré, les ongles sont mous et nécessitent 3 à 6 mois de soin pour se régénérer complètement.

Avantages et inconvénients du vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent peut être appliqué plus rapidement et simplement que les ongles en gel. Il existe même des kits de vernis semi-permanents à la maison! Les possibilités de couleurs et de décor sont infinies, et le résultat est similaire à celui d’un vernis à ongles classique. Ce type de manucure est idéal pour les vacances, entre autres. Sa faiblesse, d’autre part, est due à la difficulté d’application qui est l’étape la plus délicate. Un vernis semi-permanent peut endommager les ongles s’il est mal appliqué ou mal retiré.

Les mains jouent un rôle important dans notre société actuelle et agissent en ce sens comme une véritable carte de visite en révélant une certaine quantité d’informations sur notre personnalité. Des ongles soignés déterminent sans aucun doute l’apparence des mains dont la beauté réside dans un soin rigoureux et quotidien. C’est pourquoi tout le monde devrait avoir une manucure à un moment donné, que vous choisissiez une manucure pour ongles en gel, une manucure en acrylique ou une manucure française plus naturelle.

Comment prendre soin de vos ongles à la maison?

Comment prendre soin de vos ongles à la maison?

Vous ne pouvez pas vous permettre un mani-pedi toutes les deux semaines? Ne vous inquiétez pas: il existe encore de nombreuses façons de vous faire plaisir et de prendre soin de vos ongles à la maison. Il y a quelque chose de si luxueux dans la ré...

Lire la suite: Comment prendre soin de vos ongles à la maison?

Gel vernis semi-permanent: tout ce que vous devez savoir

Gel vernis semi-permanent: tout ce que vous devez savoir

Salut tout le monde! Nous voici un autre vendredi avec un nouveau billet ... et cette fois-ci nous parlons de vernis gel semi-permanent! Fatigué du vernis à ongles qui ne dure même pas une semaine? Vous n'avez pas le temps de faire votre manucure ch...

Lire la suite: Gel vernis semi-permanent: tout ce que vous devez savoir

Femme Magazine