Comment poser du vernis semi-permanent corail ?

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 3 minutes
© DepositPhotos

La tendance est au corail, pour cet été rien de plus frais que de mettre du vernis semi-permanent corail, mais à quel prix ? Pas besoin d’aller faire une manucure, vous pouvez faire une pose vernis semi-permanent corail chez vous, mais comment ? Nous sommes là pour vous montrer toutes les techniques pour appliquer votre vernis semi-permanent corail, si vous êtes donc à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit, restez en notre compagnie et poursuivez la lecture pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce dont vous aurez besoin pour une pose vernis semi-permanent corail

Avant d’appliquer le vernis à ongles, vous allez au préalable avoir besoin d’un kit qui se compose des éléments suivants :

  • un bloc de polissage ;
  • une base ;
  • un poussoir à cuticules ;
  • une lime à ongles ;
  • un primer.

Ajoutez du vernis semi-permanent corail, des lampes UV ou LED de 36 watts, du dégraissant et des carrés de coton. Il faut savoir que cette liste n’est pas définitive, qu’elle peut varier d’une personne à une autre, il existe cela dit des kits complets qui peuvent se vendre directement, ce qui est très pratique surtout si vous êtes débutant.

Les étapes à suivre pour faire une pose d’un vernis semi-permanent corail

Il faut savoir que faire une pose d’un vernis semi-permanent nécessite des étapes que ne pouvons résumer dans les étapes suivantes :

  • étape de la préparation de vos ongles ;
  • étape de la pose du vernis semi-permanent corail ;
  • étape de finalisation de la pose du vernis semi-permanent corail.

De manière précise, la première étape est l’une des plus importantes dans laquelle vous devez préparer les ongles. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un poussoir à cuticules pour repousser la cuticule, d’une lime à ongles pour la forme de votre ongle, et d’un bloc de polissage pour donner de la régularité à votre ongle. Cette étape a une importance dans sa capacité pour que la pose du vernis semi-permanent corail adhère. Ensuite, avant l’application du vernis semi-permanent corail, appliquez un apprêt sur les ongles en veillant à ce qu’il y ait toujours un petit espace tout autour des cuticules de votre ongle. Par la suite, vous devez commencer par secouer la bouteille d’amorce pour assurer son uniformité pour ensuite catalyser pendant 2 minutes sous une lampe LED/UV ou autre.



Vous pouvez maintenant appliquer le vernis semi-permanent couleur corail en faisant attention à ne pas toucher les cuticules pour ensuite répéter l’action qui consiste à catalyser sous la lampe UV/LED, appliquez ensuite une dernière couche de finition pour la catalyser par la suite et pour finir, utilisez un coton et un dégraissant pour dégraisser le tout. Appliquez une fine couche de top Coat protecteur sur vos ongles et catalysez en 1 minute pour donner de l’éclat à votre pose et pour finir, dégraissez le tout encore une fois. Cette pose de vernis semi-permanent corail peut durer jusqu’à 3 à 4 semaines, sans même avoir à aller chez un professionnel et sans avoir à dépenser une grosse somme d’argent.

Les conseils à prendre en compte

Nous vous recommandons d’utiliser la même marque, il ne faut pas mélanger plusieurs marques à la fois, il faut choisir une seule pour avoir un bon résultat.

Nous vous conseillons également de prendre soin de votre pose vernis comme le fait de porter des gants lorsque vous êtes en contact avec de l’eau et autres produits, dans le but de garantir une certaine longévité de votre pose semi-permanente.

Il faut également investir dans un bon appareil en veillant à ce que la lampe soit une lampe LED ou UV, l’importance de la lampe a un impact sur le résultat final de votre vernis semi-permanent corail, même si le prix de ces lampes peut parfois être assez cher, mais cela reste un bon investissement. Un dernier conseil, il faut suivre chaque étape de manière minutieuse pour obtenir un bon résultat qui dure dans le temps. Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir à ce sujet, à vous de jouer maintenant !