Vernis semi-permanent rose pale : quelles sont les meilleures marques ?

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 4 minutes
© DepositPhotos

Les femmes ont tendance à aimer être belles, donc elles font très attention à leur physique et aiment soigner chaque détail, comme par exemple les mains. La beauté d’une main d’une femme est très importante, d’une manière, elle représente sa féminité. Il est en effet évident qu’une femme avec des mains soyeuses et douces, montre plus de féminité qu’une femme qui n’en fait pas attention.



En parlant de la beauté d’une main, nous parlons également de la beauté des ongles. Chacune a ses préférences, il y a celle qui font recours à du gel, des faux ongles, du vernis, mais également du vernis semi-permanent. Alors, si vous vous posez des questions sur la méthode à suivre afin de poser du vernis semi-permanent rose pâle, cet article est fait pour vous !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le vernis semi-permanent : qu’est-ce que c’est ?

Le vernis semi-permanent représente une technique de manucure qui a pour but de garder les ongles totalement laqués. La substance d’un vernis semi-permanent contient du gel acrylique mélangé à du vernis. Aussi liquide qu’un vernis classique et avec la même texture, il est durci par des UV. Le vernis semi permanent permet également de garder des ongles intacts aussi brillants qu’à l’application d’environ 2 semaines après la pose, ce qui est énorme !

Un vernis semi-permanent sauve la vie d’une femme active, inutile de se casser la tête à refaire son vernis tous les 3 matins. Désormais, c’est toutes les 2 semaines. Vous pouvez choisir de faire votre pose chez une esthéticienne pour environ 40 euros ou alors, vous pouvez également le faire chez vous. À présent, il existe un mini kit qui vous permettra de faire votre pose vous-même.

Quelles sont les meilleures marques de vernis semi-permanent ?

En ce qui concerne les vernis semi-permanents, vous avez un large choix sur le marché, nous vous présentons les meilleurs ci-dessous :

  • vernis semi-permanent OPI ;
  • vernis semi-permanent Peggy Sage ;
  • vernis semi-permanent Nded ;
  • vernis semi-permanent BlueSky ;
  • vernis semi-permanent SensatioNail.

Quelles sont les étapes à suivre afin de poser du vernis semi-permanent rose pâle ?

Aussi étonnant que ça puisse paraître, une pose de vernis semi-permanent se déroule de la même manière qu’une pose de vernis classique. Cependant, il y a quelques petits changements. Premièrement, vous devrez d’abord dégraisser vos ongles. Pour ce faire, appliquez une couche de cleaner sur vos ongles.



Deuxièmement, appliquez une couche de base qui sera par la suite séchée par un passage aux UV. Troisièmement, prenez du vernis de couleur blanche et appliquez-le sur le bord de l’ongle. Vous devez répéter le même processus sur tous les ongles. Si vous avez de longs ongles, l’application du vernis blanc peut se faire sur le bord libre de l’ongle. En revanche, dans le cas où vous avez des ongles courts, vous pouvez vous permettre de dépasser légèrement le reste de l’ongle.

Lors de l’application, vous devez faire une ligne de forme arrondie qui dessine la forme de votre ongle, afin de créer une bonne harmonie. Lors de cette étape, vous vous devez d’être patient et d’être le plus précis possible. Quatrièmement, après avoir terminé d’appliquer votre vernis, passez vos ongles sous lampe UV afin de les sécher. Cinquièmement, appliquez une couche de vernis semi-permanent rose pâle, que vous faites passer par la suite sous lampe UV afin de faire sécher. Vous pouvez également rajouter une seconde couche qui est facultative, dans le seul cas où la première couche n’est pas totalement réussie et qu’elle comporte quelques erreurs. Finalement, il ne vous reste plus qu’à mettre une couche de top Coat et de laisser sécher durant quelques secondes sous lampes UV. Vous pouvez maintenant profiter pleinement d’une belle brillance de vos ongles rose pâle.

Comment enlever un vernis semi-permanent ?

Deux semaines après votre pose de vernis semi-permanent, vous remarquerez une démarcation entre le vernis et la peau, et cela est dû à la poussée de vos ongles. Ceci est donc un signe pour vous de retirer votre vernis semi-permanent. Pour ce faire, vous vous devez de suivre quelques étapes :

  • d’une part, utiliser du coton imbibé d’acétone enroulé dans du papier aluminium ;
  • d’autre part, appliquez une huile nourrissante sur vos ongles afin de les régénérer. Cela peut prendre environ 15 à 20 minutes de votre temps ;
  • vous pouvez tout de même choisir de vous rendre chez un institut spécialisé afin de vous faire retirer votre pose de vernis semi-permanent.