Comment choisir un rangement pour maquillage ?

rangement maquillage - Comment choisir un rangement pour maquillage ?

Lorsqu’on se maquille tout le visage, on a besoin de plein de produits différents. Il arrive alors de se perdre et de ne rien trouver. De ce fait, même une trousse de maquillage ne va pas être aussi utile qu’un vrai rangement de maquillage en boîte qui sera beaucoup plus organisé et qui vous permettra de retrouver tout ce que vous cherchez.

Pourquoi opter pour un rangement pour maquillage et quel modèle choisir ?

Généralement, la plupart des femmes utilisent un grand nombre de produits de beauté, en tout cas pas moins d’une dizaine. Ils sont bien souvent éparpillés dans la salle de bain ou dans la coiffeuse. Le rangement de maquillage est justement là pour aider dans l’organisation, c’est un accessoire de maquillage très utile qui vous permet de vous retrouver plus facilement. Ces organisateurs de maquillage ont plusieurs compartiments qui vous permettent d’y mettre tous vos produits dans l’ordre. De plus, chaque compartiment a une taille différente afin d’y mettre le produit adapté. Les accessoires de maquillage sont tout aussi importants que les produits en eux-mêmes, surtout quand il s’agit de rangement, par exemple les pinceaux de maquillage ont, eux aussi, besoin d’être organisés, il existe alors des range-pinceaux de maquillage adaptés et très pratiques que vous pourrez trouver dans le commerce.

Par ailleurs, les rangements pour maquillage sont très nombreux dans le commerce, les fabricants ont élargi la gamme en proposant des produits à tous les goûts. Par rapport au design, vous avez le choix entre trois matières :

  • Le bambou pour son côté naturel et écologique ;
  • L’acrylique pour son aspect transparent ;
  • Le polystyrène opaque pour son élégance.

Ensuite, vous avez le choix entre plusieurs formes différentes dont le cubique, l’ovale, le rond ou le rectangulaire. Le design est également très important, car ce rangement va aussi faire office de décoration dans votre salle de bain ou sur votre coiffeuse. Ainsi, vous pouvez trouver dans ce rangement des bâtons pour les rouges à lèvres, des étagères et des tiroirs pour l’anti-cerne ou le fond de teint ou encore les vernis à ongles et des tubes profonds pour les pinceaux. Et si vous avez beaucoup de produits de beauté, choisissez directement un coffret complet, celui-ci pourra ranger tous vos produits en une seule boîte.

Quelles sont les idées de rangements de maquillage malins ?

Si vous manquez de place dans votre maison et que vous n’avez pas un grand budget, il existe certaines idées qui pourraient beaucoup vous aider afin de bien ranger vos produits de beauté. Ainsi, pour un espace design et fonctionnel dédié à votre maquillage, optez pour une coiffeuse minimaliste. Celle-ci contient plusieurs tiroirs pratiques et discrets et peut recueillir tout plein de produits de beauté, de plus, elle aura un grand miroir qui pourra beaucoup vous aider dans votre séance de maquillage.

Ensuite, si vous avez une petite pièce, vous pouvez aménager un petit espace maquillage avec un meuble de vasque. Vous pouvez également le mettre dans la salle de bain sous le lavabo pour plus de discrétion. Pour finir, pour optimiser de la place dans votre salle de bain, vous pouvez choisir des mobiliers de beauté avec des rangements pensés comme un miroir amovible, des patères, des rangements accrochés au mur, etc.