Comment appliquer correctement un crayon à lèvres ?

crayon levres femme makeup - Comment appliquer correctement un crayon à lèvres ?

Très souvent, on nous apprend à choisir le bon fond de teint, le bon crayon pour nos sourcils, les couleurs de rouge à lèvres qui vont parfaitement avec notre teint, la bonne poudre translucide pour notre type de peau, mais personne ne parle du crayon à lèvre qui est devenu un indispensable de notre trousse à maquillage.

Comment choisir un bon crayon à lèvres en fonction du teint et de la couleur des lèvres ? C’est ce que vous allez découvrir dans les lignes suivantes.

 

 

Pourquoi le crayon à lèvres est-il un indispensable, et pour qui ?

Une vraie star des années 90, le crayon à lèvres fait son grand retour dans le monde de la mode. Il est habituellement discret, mais son résultat sur la bouche est loin de l’être. Il vous permet de mettre en valeur vos lèvres en les dessinant avec féminité. Les crayons en contraste avec les rouges à lèvres, sont une vieille page qu’il faut tourner immédiatement.

On préfère aujourd’hui les couleurs qui se rapprochent le plus de la teinture naturelle de nos lèvres, et qui s’adaptent parfaitement avec la couleur de nos make-ups. Désormais, avec la révolution du maquillage, on vise désormais à sublimer un teint naturel, des yeux mis en valeur, et des lèvres hydratées.

Mais alors comment obtenir des lèvres bien dessinées et hydratées sans en faire trop ? Voici justement les avantages que vous offre un simple crayon à lèvres :

  • il vous permet de parfaitement dessiner le contour de la bouche ;
  • vous pouvez ajouter un peu de volume à vos lèvres fines ;
  • il vous permet de contenir votre rouge à lèvres et de mettre fin à la bouche de clown.

Vous pouvez dorénavant remédier à vos cicatrices sur le contour de vos lèvres, et recréer ce fameux look glamour avec une bouche mise en valeur, que vous avez tant désirée !

Quel type de crayon à lèvre choisir ?

Le crayon à lèvres ne remplace en aucun cas le rouge à lèvres. Celui-ci est un sublimateur, qui est fait pour être discret. Par exemple, pour un make-up quotidien avec une bouche naturelle, un crayon qui s’adapte avec la couleur de vos lèvres serait idéal.

Si vous souhaitez porter un rouge à lèvres un peu plus voyant, comme du marron, du mauve ou du rouge, il est vivement recommandé de prendre un crayon de la même couleur que ce dernier. Il est hors de question que l’on voit apparaître une différence de couleur entre le pourtour et le milieu de vos lèvres.

Pour les fans de gloss, de baumes à lèvres, et des teintures nudes ou rosées, une pigmentation légèrement plus foncée que votre couleur de lèvre naturelle vous permettra de les mettre plus en valeur. Cette technique est parfaitement applicable pour un rouge à lèvre rouge, en créant un effet dégradé qui sera plus foncé sur le pourtour, et plus clair sur l’intérieur de la lèvre.

En ce qui concerne la texture, évitez les crayons à lèvres gras et disgracieux, qui vont fondre sur votre peau au cours de la journée, ou même après un seul repas. Préférez les textures longue tenue, pour un sourire radieux pour toute la journée ou la soirée.

Quelles sont les meilleures astuces pour appliquer un crayon à lèvres ?

Que ce soit pour la peau, pour les cheveux ou pour le corps, l’hydratation est très importante. Vous pouvez donc utiliser un baume à lèvres, pour éviter d’appliquer votre crayon sur des lèvres toutes gercées, surtout quand il s’agit d’ajouter du volume.

Vous pouvez utiliser un peu de concealer (anti-cerne) ou du fond de teint, pour cacher légèrement les rides sur le pourtour des lèvres. Ici, on vous conseille vivement d’utiliser un fixateur maquillage ainsi qu’une poudre translucide, pour éviter de ressembler au joker dans Batman, en fin de journée.

Vous pouvez utiliser le crayon à lèvres comme un rouge à lèvres, pour celles qui souhaitent une teinte profonde et mate. On vous conseille de faire un gommage pour vos lèvres, au moins 3 fois par semaine.

Il est possible de se procurer un gommage chimique, ou d’avoir recours aux bonnes vieilles recettes faites maison. Pour cela, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de sucre, une cuillère à soupe d’huile d’olive, ainsi qu’une cuillère à soupe de jus de betterave. Appliquez en mouvements circulaires sur vos lèvres, et n’ayez plus peur du rouge à lèvres, à part votre crayon !