Pourquoi il ne faut absolument pas faire l’impasse sur les baumes à lèvres solaires ?

baume levres femme black - Pourquoi il ne faut absolument pas faire l'impasse sur les baumes à lèvres solaires ?

En hiver, nous faisons toujours très attention à protéger nos lèvres parce que dans le froid, nous pourrions nous retrouver avec des cuticules sèches et gênantes et donc, nous recourons à des réparations avec des baumes à lèvres et diverses méthodes maison pour avoir des lèvres hydratées.

En été, en revanche, on commet souvent l’erreur de négliger l’hydratation des lèvres et on ignore aussi le fait que tout comme la peau, celles-ci aussi doivent être protégées du soleil et pas seulement si l’on va à la mer ! C’est pourquoi, il ne faut pas renoncer à un bon baume à lèvres même en été.

 

 

Les lèvres, plus sensibles aux méfaits du soleil

Le risque de lèvres brûlées par le soleil, la brûlure étant la conséquence la plus dangereuse, ne doit en aucun cas être négligé. Et si vous êtes sujet aux boutons de fièvre, rappelez-vous qu’exposer vos lèvres au soleil sans la couche protectrice du baume à lèvres avec SPF équivaut à assurer un herpès très ennuyeux, souvent douloureux (et comme vous le savez très bien, la durée minimale est d’une semaine). Côté esthétique, ne pas utiliser de baume à lèvres solaire entraîne l’apparition de ridules indésirables par anticipation.

Ainsi, tout mène au même constat : le baume à lèvres doit devenir votre meilleur ami de la saison estivale. L’idéal est de choisir une formulation enrichie d’un mélange synergique d’actifs : hydratants, nutriments et antioxydants. Ils vont de la vitamine E à la vitamine A, de l’huile de ricin au beurre de cacao, du beurre de karité à l’huile de macadamia. Comment ? Appliquez simplement le baume à lèvres avec SPF toutes les 2 heures et si la formule n’est pas waterproof, après chaque bain de mer, utilisez un stick protecteur sur les lèvres. Vous offrez à vos lèvres un super cadeau !

Emmenez-les toujours avec vous. Ils ne peuvent pas manquer dans votre maison ou dans votre sac de voyage. Grâce à leur format pratique et petit, vous pouvez les transporter confortablement dans la poche de votre pantalon. De cette façon, vous pouvez appliquer votre baume à lèvres solaire autant de fois que nécessaire.

Comment choisir son baume à lèvres solaire ?

Quand il s’agit d’acheter des baumes à lèvres avec protection solaire, tout ne va pas. Les aspects suivants doivent être pris en compte pour obtenir ce baume à lèvres essentiel que vous ne voudrez pas sortir de votre sac !

 

baume levres seches - Pourquoi il ne faut absolument pas faire l'impasse sur les baumes à lèvres solaires ?

 

Facteur de protection solaire

Une attention particulière doit être portée à ce point et le facteur de protection le plus élevé possible doit être choisi. À de nombreuses reprises, malgré l’affirmation selon laquelle le produit contient un écran solaire, il est si faible qu’il serait insuffisant pour protéger efficacement contre les radiations.

Hydratation

La peau délicate de cette zone du visage, ainsi que les effets du soleil, ont fait que les lèvres ont tendance à se déshydrater facilement. Par conséquent, il est conseillé de choisir des baumes à lèvres qui contiennent des ingrédients hydratants dans leur formulation.

Couleur

Le ton du rouge à lèvres est la première chose que nous regardons lorsque nous voulons en acheter un nouveau. Il en va de même pour les baumes, puisqu’il est possible d’en prendre avec une couleur. Et il est inutile que la formulation soit exceptionnelle, qu’elle ait un SPF élevé ou que l’on aime la texture, si la couleur ne nous favorise pas ou ne s’adapte pas à notre carnation ou à nos besoins.

Les baumes à lèvres avec protection solaire recommandés

SPF 15, 30 ou 50, on a toujours eu du mal à choisir notre crème solaire. Maintenant, nous savons que plus le SPF est élevé, plus notre protection est garantie. Il en va de même pour les baumes à lèvres. Il est donc fortement conseillé de choisir un baume à lèvres avec SPF 30 ou 50. Voici quelques baumes à lèvres conseillés et très appréciés par les utilisateurs :

  • baume à lèvres SPF 30 bio, des laboratoires de Biarritz ;
  • stick à lèvres SPF 50 sans odeur, de Dermophil Indien ;
  • baume à lèvres SPF 50+ parfum fraise, de Bondi Stands ;
  • baume à lèvres teinté SPF30, de Lanolips ;
  • baume à lèvres SPF 50, de chez Ultra Violette ;
  • lip Stick Anthelios SPF 50+, de chez la Roche Posay.

Quel est le meilleur baume à lèvres réparateur ?

Vos lèvres sont gercées et vous n’avez pas encore mis la main sur le baume à lèvres ultra-efficace Lisez alors cet article, car il est fait pour vous Nous vous avons trouvé un assortiment de baumes à lèvres réparateurs réputés efficaces, surtout que nous avons souvent les lèvres sèches en été et en hiver Qu’est-ce qu’un baume...
Quel est le meilleur baume à lèvres réparateur ?


Quelle est la meilleure manière d'appliquer un baume à lèvres hydratant ?

Qui dit hiver, dit lèvres gercées Beaucoup croient que ce fléau est réservé à la période d'hiver, ce qui n'est pas vrai Ce fléau peut arriver dans n'importe quelle saison, ce qui rend les lèvres plus sensibles et plus exposées au chaud et au froid Heureusement, il existe une arme fatale contre les gerçures, et qui peut rendre les...
Quelle est la meilleure manière d'appliquer un baume à lèvres hydratant ?


Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son baume à lèvre ?

Que ce soit durant la période estivale ou la période hivernale, le baume à lèvres est un accessoire qui est vraiment indispensable La majorité des gens possèdent ce produit, sur soi, en tout temps C'est d'autant plus vrai en hiver, lorsque l'air froid et sec a plus tendance à assécher vos lèvres, ce qui peut entraîner d'éventuelles...
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son baume à lèvre ?