Tendance mode Bonnet Miki breton pour toutes les saisons

Le 2 avril 2019
miki workwear bleu indigo femme - Tendance mode Bonnet Miki breton pour toutes les saisons

Qui ne connait pas le fameux bonnet breton rouge du célèbre commandant Cousteau? Ce mythique bonnet miki revient en force pour couvrir nos têtes en hiver ou durant les nuits fraîches si vous avez l’esprit marin! Alors, ne ratez pas cette déferlante miki et n’hésitez à prendre la vague !

commandant cousteau bonnet rouge miki - Tendance mode Bonnet Miki breton pour toutes les saisons

 

Bonnet classique ou  bonnet miki ?

Quelle différence  existe alors entre un bonnet et un Miki ? Le bonnet miki est originaire de Bretagne. Il est issu du milieu maritime. Il se distingue du bonnet classique par sa forme ronde avec un revers épais. Il ne couvre pas les oreilles.

miki workwear bleu indigo femme - Tendance mode Bonnet Miki breton pour toutes les saisons
Élégant bonnet miki workwear de couleur bleu indigo – Bonnet marin breton miki mode femme, 100% coton – Pratique au quotidien – A porter également par celles qui aiment la tendance streetwear!

Le terme « bonnet » marin pour un Miki est inexacte: ce couvre-chef  est à mi-chemin entre la casquette mais sans visière et le bonnet commun. Cette coiffe nous permet ainsi de rester au chaud tout en laissant le vent l’aérer. Les oreilles dégagées nous permettent de mieux écouter les bruits environnants comme les vents, les vagues, les cris de la mouette rieuse…

Le Miki ou les bonnets marins sont fabriqués en Europe par des artisans chapeliers Vous trouverez ainsi sur la boutique en ligne Beton X Ciré, toute une sélection de bonnets de qualité haut de gamme!

En mode vogue bonnet miki

Ce bonnet s’associe facilement à tous types de tenue vestimentaire et de style. Il est très apprécié par la mode hipster par exemple. Il existe dans plusieurs coloris comme le bleu, le noir, le gris, rouge…. Il s’adepte à toutes les formes de tête et de coiffure. Il convient de plus en plus aux amoureux de la tendance urbaine (hip-hop) ou aux amateurs de sportswear.

Vous pouvez donc faire facilement des associations de look selon vos envies et vos goûts. Vous pouvez combiner votre bonnet miki pour avoir un style:

  • marin avec un élégant ciré
  • dandy avec un blazer sympa
  • hipster avec une chemise à carreaux, dépareillé avec des bretelles
  • sportswear avec un hoodie à capuche

Laissez naviguer librement votre imagination! Mais le bonnet étant un accessoire, il doit s’accorder parfaitement à la tenue que vous choisissez de porter

Quand porter miki breton?

Il se porte sans soucis durant l’hiver! mais aussi durant les saisons où les températures augmentent sensiblement.

Vous pouvez porter le bonnet par exemple lors de promenades, lorsque vous vous détendez dans une terrasse ou un patio, lors de festivals musicaux ou d’art, pendant des fêtes en plein air…

Le bonnet est un accessoire qui peut accompagner parfaitement les vêtements selon les saisons:

  • t-shirts, shorts, jupes en jeans, débardeurs au printemps ou en été
  • pull ou un gilet lorsque la température est un peu basse