Osez des bottines femmes tendance qui vous mettront toujours en valeur !

Par Samia A.
Lecture: 3 minutes
bottines femme elegante mode
Bottines Femme Elegante Mode - © DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les bottines sont des chaussures très stylées et élégantes, des pièces maîtresses du vestiaire féminin. Elles peuvent être combinées aussi bien avec une robe lorsqu’il fait beau qu’avec un pantalon et un pull, pour les jours pluvieux ou plus froids.
Ainsi, elles servent à habiller une infinité de styles et de looks, en plus de garantir un maximum de confort à chaque pas, puisqu’elles enveloppent tout le pied et offrent une adhérence optimale. Et vous ? Est-ce que vous avez le bonheur de porter des bottines classes et raffinées ? Des bottines qui vous font vous sentir à l’aise où que vous soyez ?



 

Comment choisir les bonnes bottines pour femmes ?

Plates, à talons, en daim, en cuir, avec des ornements… Les bottines sont toujours très tendance ! Intemporelles, elles sont parfaites en toutes occasions, pour aller au travail, en ville avec des amis ou pour un dîner romantique. Aussi, elles en disent long sur votre personnalité et la façon dont vous prenez soin de vous. C’est pourquoi, une très belle paire de bottines Jimmy Choo pour femmes, par exemple, stylées et confortables, mettront vos jambes et votre silhouette en valeur.

 

bottines jimmy choo
Crédit photo : bottines Jimmy Choo, Galeries Lafayette

 

Unboxing et essai des bottes de luxe Jimmy Choo

 

Voici quelques critères à considérer si vous cherchez une paire de bottines :



  • Les matériaux les plus élégants
    Si vous avez décidé d’acheter des bottines qui donnent une touche d’élégance à votre look, le cuir et le daim deviendront les plus appropriés pour atteindre votre objectif, car ce sont deux matériaux très sophistiqués. A noter également que les chaussures en cuir naturel sont les plus adaptées pour favoriser la transpiration et apporter confort et praticité à chaque pas.
  • La couleur noire est toujours un succès
    Vous ne savez pas quelle couleur choisir pour vos bottes d’hiver ? Dans ce cas, rappelez-vous que le noir, ou simplement des couleurs sobres, sont généralement une valeur sûre lorsqu’ils sont associés à une large gamme de tons et s’adaptent parfaitement aux styles formels et informels.
  • Hauteur du talon
    Si le confort est d’une importance vitale pour vous, rappelez-vous que les talons de forme carrée d’une hauteur maximale de trois centimètres sont idéales pour profiter d’un maximum de confort et garantir l’équilibre à chaque pas, chose très importante pour garder des pieds en bonne santé et prévenir les douleurs au dos et aux genoux. Par contre, si les talons sont indispensables à votre look, les talons hauts reflètent parfaitement votre côté sexy et très féminin !
  • Avec ou sans lacets ?
    Les bottines à lacets femme tendent à devenir les préférées de celles qui veulent arborer une tenue élégante et glamour. De plus, les lacets offrent un meilleur soutien de la chaussure au niveau de la cheville, ce qui se traduit par une empreinte plus naturelle et facilite la prévention et l’atténuation de l’inconfort dans le bas du dos.

 

belle femme en bottines

 

Adaptez vos bottines à votre morphologie et combinez-les facilement !

Si vous avez des hanches très fines et que vous souhaitez leur donner une volupté supplémentaire, choisissez des bottines qui ont des nœuds, des boucles et d’autres détails qui apportent une dose supplémentaire de volume.

Cependant, si vos hanches sont particulièrement larges et que vous souhaitez les rétrécir visuellement, des bottines simples sans trop d’ornements seront l’option idéale pour vous.

Quant à savoir avec quoi on peut combiner ses bottines, sachez que cet accessoire de mode se combine à merveille avec une robe, une jupe, un pantalon décontracté, ou même un combishort, en raison de sa polyvalence et de la grande variété d’options possibles. Pour un style sage, décontracté, bohème ou glamour : essayez à votre guise et sentez-vous libre !

Ainsi, pour choisir les bottines idéales, il faut miser aussi sur la qualité et le confort. Le côté esthétique vous permettra aussi de marcher d’un pas assuré, et vous vous sentirez tellement en confiance dans des bottines classes !

Samia A.