La Boutique de la Ceinture : le site parfait pour choisir la ceinture idéale !

Par Yass Loppez , le 6 janvier 2023 - 5 minutes de lecture

La ceinture est un accessoire essentiel à toute tenue. Parfois, nous les portons par nécessité, comme pour resserrer la taille d’un jean ou cintrer une robe fluide. Et d’autres fois, on utilise les ceintures pour changer complètement notre look qui est mis en valeur. Et bien sûr, on peut mêler l’utile à l’agréable.

Tout le monde le sait, les célébrités, les fashionistas, les influenceuses et toutes les femmes modernes  : la ceinture est l’accessoire de mode incontournable et tendance, pour un style remarquable en ville, au bureau ou en soirée.

La ceinture, le “ must-have “ pour toutes les garde-robes

Idéalement, nous devrions avoir plusieurs types de ceintures : de toutes les tailles, de couleurs neutres ou vives, de différentes textures, afin de pouvoir les combiner en créant de nouveaux looks, et de cette façon, il n’est pas nécessaire d’avoir des centaines de tenues. Vous pouvez vraiment vous faire plaisir en choisissant de très belles ceintures de qualité, et à des prix accessibles, dans La Boutique de la Ceinture qui propose des modèles uniques et aux belles finitions. ( Des ceintures femme, mais des ceintures homme également : monsieur aussi a le droit d’être à la mode ! )

Voici quelques conseils pour bien porter une ceinture :

  • Vous devez toujours choisir une ceinture à votre taille. Veuillez mesurer votre tour de taille avant de vous informer dans un tableau de mesure correspondant.
  • Adaptez votre ceinture à votre morphologie et votre corpulence. Elle ne se porte pas de la même manière selon que l’on a quelques kilos en trop ou si au contraire la taille n’est pas très prononcée.
  • Attention la fabrication de la ceinture. Les ceintures de conception française, encore mieux quand il s’agit d’une entreprise familiale, sont travaillées avec soin.
  • Si vous voulez absolument un modèle très original, posez-vous les questions suivantes : pouvez-vous le porter avec tout et combien de temps ? ( Pour les femmes indécises, il existe parfois des formules comme 2 ceintures achetées = La 3ème offerte, par exemple )

    Crédit photo : La boutique de la Ceinture

Comment choisir une ceinture selon son style ?

Quel que soit votre style, vous trouverez toujours une ceinture pour parfaire votre tenue. Voici quelques suggestions pour vous habiller de façon à toujours vous sentir belle et en confiance.

Vous avez un style rétro ?
Votre source d’inspiration pour vous habiller se trouve dans les dernières décennies. Les robes des années 50 ou les tuniques des années 70 peuvent être combinées avec une ceinture. Les meilleures ceintures ? Cuir verni large, vieilles ceintures de magasins de vêtements militaires, ou encore vintage en peau de crocodile vieillie, par exemple.

Vous êtes plutôt glamour ?
Vous êtes dans l’air du temps et souhaitez rester chic et féminine en toutes circonstances ? Vous êtes une femme pleine de séduction. Il faut donc le choisir avec beaucoup d’attention pour l’associer à vos vêtements de tous les jours ainsi qu’au reste des accessoires. Vous pouvez porter la ceinture par-dessus un manteau s’il s’agit d’un trench-coat ou d’un vêtement saharien. Dans ce cas, votre ceinture sera large, vernie, noire, crème ou rouge et elle devra être large avec une boucle rectangulaire.

Style hippie chic ?
Votre dressing contient des pièces inspirées des années 60 et 70. Chemisiers, jeans larges, chemises à carreaux, jupes longues colorées…
Votre ceinture sera toute simple. En cuir tressé ou avec une boucle ronde en métal pour lui donner une touche romantique et bohème par exemple.

Vous aimez le style ethnique ?
Vous êtes une véritable aventurière et vous ramenez de nombreuses pièces avec vous de tous vos voyages. Blouses ethniques, imprimés africains ou tuniques indiennes… Votre style est mixte et très coloré, vous opterez pour une ceinture ethnique également. Une ceinture en cuir naturel, très brut, de préférence marron, sera parfaite.

Choisissez une ceinture en fonction de votre morphologie

Dans un site spécialisé dans le monde de la ceinture, vous trouverez toujours une ceinture adaptée à votre silhouette et votre morphologie, ne vous en privez pas ! Soyez fière de votre physique, osez souligner vos formes, les sublimer, les mettre en valeur. Par exemple :

  • Pour les femmes voluptueuses :
    Il faudrait harmoniser la silhouette en évitant l’effet « bouteille ». Une ceinture colorée, féminine, mais surtout pas trop large. Pour mettre en valeur votre poitrine et allonger votre buste, ajustez votre ceinture juste en dessous des seins. Placé ainsi, elle camoufle les hanches un peu larges.
  • Vous êtes petite ?
    Il suffit d’allonger votre silhouette avec le renfort d’accessoires. Ne pensez même pas à porter une ceinture trop large ou trop épaisse, car vous risquez de paraître encore plus petite au lieu d’être plus grande. Il vaut mieux porter une fine ceinture en cuir, associée à une belle paire de talons. Si vous portez une tunique ou une robe, placez la ceinture juste sous la poitrine, allongeant ainsi le buste et les jambes.

 

Ainsi, la ceinture n’est pas un simple accessoire. Elle est vraiment indispensable, elle est même votre alliée, pour toujours avoir un look parfait. Elégante, pratique, utile, impossible de s’en passer.  Vous trouverez toujours toutes sortes de ceinture à la mode dans un bon site dédié à la ceinture, faites-vous plaisir !