Ces objets anciens qui reviennent dans la tendance

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Aujourd’hui, plus que jamais, les vieux objets redeviennent à la mode avec l’arrivée du style vintage et la folie de la récup ». Les accessoires et les outils de nos ancêtres retrouvent ici une seconde vie chez la jeune population pour le plus grand bonheur des antiquaires. C’est désormais l’heure d’aller scruter les brocantes ainsi que les vides greniers pour trouver ces pièces en voie de réapparition.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les bijoux pour femme

On les trouvait trop imposants, trop austères et vieillots, les bijoux anciens ont retrouvé toute leur superbe. Elles représentent une époque où le travail d’orfèvre n’était pas industrialisé et où chaque pièce était unique contrairement à aujourd’hui où les pièces sont fabriquées en série. Les techniques de sertissage étaient plus artisanales et sont très recherchées actuellement. Par exemple, les bijoux camées se retrouvent dans de nombreuses bijouteries spécialisées.



Les jeux pour enfants

L’esprit des collectionneurs est de retour avec la tendance des plus nostalgiques d’entre nous. Loin des grandes surfaces, les vieux jouets de bois ou de métal ornent les étalages des vides maisons. Nous sommes tous nostalgiques de cette période où l’on s’amusait de tout et surtout avec des choses simples. C’est donc avec plaisir que l’on redécouvre les joies du boulier, de la poupée de chiffon ou de la voiture à pédale et que l’on en fait profiter nos enfants, car ce sont des fabrications qui étaient faites pour durer dans le temps.

Les ustensiles de cuisine

Selon les antiquaires, les ustensiles de cuisine sont très recherchés par les amateurs de vieux objets. La rôtissoire de cheminée, par exemple, est l’article le plus prisé en ce moment de ceux qui veulent retrouver des saveurs à l’ancienne. Les casseroles et les marmites ou les moules en cuivre se revendent à prix d’or tout comme les vieux moulins à poivre et à café à manivelle.