La tendance chaussures du printemps 2017

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

L’hiver est terminé, c’est l’heure de remettre ses chaussures ouvertes. Nos pieds vont enfin pouvoir respirer un peu et l’on va enfin pouvoir ressortir le vernis à ongles. Cette année, nous allons retrouver des tendances très vintage et colorées dans les magasins. Voici un petit tour d’horizon de ce que nous allons porter cet été.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les talons carrés

Notre dos et nos genoux vont être soulagés, il n’y a pas de talons aiguilles cet été. Lorsque le soleil est au zénith et que la chaleur se fait étouffante, les pieds comme les chevilles se mettent à gonfler et les chaussures commencent à nous faire très mal. Le talon carré alourdit certes un peu, mais la stabilité de notre démarche est garantie. La tendance cette année étant au style champêtre plutôt qu’urbain, il faut pouvoir se promener sur les petits chemins sans risquer de tomber.



Les styles

La tendance cette année dans les boutiques en ligne est à la légèreté et aux tenues décontractées. L’on va généralement revenir à des formes plus vintage, à la façon des années 60-70, comme les nus-pieds ou la forme sabot. On recherchera davantage l’esprit bohème ou champêtre pour coller à la tendance bobo écolo ou shaby chic, ou encore des formes et des couleurs qui se rapprochent du thème des vacances au bord de la mer. Les chaussures à talons compensés en corde restent encore à la mode cette année.

Des couleurs dans la tendance

Cette année, les couleurs qui ont été mises à l’honneur par l’ensemble des créateurs sont les nuances claires comme le rose poudré ou le beige pour les plus classiques. Cette couleur présente l’avantage de convenir avec tout type de vêtements, de la tenue décontractée en jean ou pantalon de lin à la robe bohème. Les bleus turquoise ou lapis-lazulis sont également très tendance tout comme le vert de jade pour un effet plus exotique ou un look amazone.