Chaussures pour femme : focus sur la tendance des sandales compensées !

Par Nadia Belkacem , le 23 juin 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
Chaussures pour femme : focus sur la tendance des sandales compensées !

Cet été, il est grand temps de remiser vos anciennes paires de chaussures au placard pour faire place à des pièces tendances ! Et parmi elles, les sandales compensées remportent la palme puisqu’elles upgradent votre silhouette pour un maximum d’allure. En plus, elles se déclinent dans tous les styles, que ce soit pour une soirée raffinée ou un look estival. Quant aux autres chaussures pour femmes à shopper absolument ? Décryptage !

Des sandales pour prendre un maximum de hauteur !

Cet été, les sandales compensées épousent la tendance flashy pour mettre en valeur votre look estival ! Grâce à une semelle épaisse, elles permettent de surélever le pied de quelques centimètres pour une allure longiligne. Mais comme elles restent stables et qu’elles soutiennent parfaitement la voûte plantaire, elles s’enfilent facilement et vous accompagnent dans toutes les occasions. 

En version cuir pour un festival ou avec un look décontracté au féminin, elles s’habillent également de lin pour laisser respirer vos petits petons. Côté tendance, on notera aussi la sandale compensée tressée qui fait son grand retour cette année encore. Résolument bohème chic, elle s’associe très bien avec une longue robe de plage ou un mini-short pour affûter votre allure. 

Lors d’une cérémonie, vous pourrez facilement vous tourner vers la sandale compensée en python naturel qui ajoute une touche de style à votre tenue. Et si vous n’êtes pas particulièrement à l’aise avec une chaussure à talon, pas de panique ! Du côté des nouveautés, les sandales compensées proposent un compromis avec un petit talon pour un maximum de confort.

Comment bien les porter ?

Vous adorez les sandales compensées, mais vous n’avez pas d’idées pour un look canon ? Comme c’est une chaussure femme qui se décline dans une multitude de styles, vous pourrez facilement l’accorder à votre dressing ! Par exemple, avec le retour de la mode Seventies, vous jouez la carte du total look avec une longue robe bohème et des lunettes de soleil XXL ! Mais vous pourrez aussi les camoufler sous un jean flare assorti d’une blouse fleurie et de l’incontournable panier en osier.

Côté casual chic, les sandales compensées feront des merveilles avec un short tendance en daim ou en cuir. Pour une touche de féminité en plus, n’hésitez pas à les mixer avec une jupe midi pour prendre de la hauteur et affiner votre silhouette. En plus, les coloris ne manquent pas entre du cuir noir, du cuir bi-matière nude, du cuir lisse blanc, flashy ou du nubuck cognac. Quant à vous accompagner en soirée ? Il suffit de les twister avec une robe style « cut-out » qui fait fureur cet été. Accessoirisées avec un bracelet tendance et un mini-sac à main, vous allez forcément faire des ravages !

Quelles autres chaussures tendance pour cet été ?

Cet été, les chaussures femmes s’habillent de couleurs flashy pour un clin d’œil aux années 70 et 90 ! Sandales avec des bouts carrés, lacets montants, mules à talon… En bref, voici la tendance estivale pour rester pile-poil dans le ton.

La spartiate 

Au rayon des chaussures femmes tendance cet été, la sandale avec des lacets montants est un must-have à ne surtout pas louper ! Pour éviter le fashion faux pas, nouez les lanières autour de la cheville ou légèrement plus haut, mais sans jamais dépasser le mollet. Au niveau des coloris, les couleurs flashy sont incontournables même s’il existe également des intemporelles pour s’accorder plus facilement avec votre dressing. Résolument chic, c’est une chaussure à porter avec une tenue de soirée ou un pantalon de tailleur pour une occasion spéciale.

Les mules… encore !

S’il ne fallait en retenir qu’une, ce seraient certainement les mules ! Depuis plusieurs années, ce sont les chaussures pour femmes incontournables de la saison estivale. Cette année, elles se transforment en chaussures décontractées pour vous accompagner en vacances, sur le chemin du travail ou sur un week-end. En plus, elles s’habillent de cuir ou de velours pour ajouter une touche de chic en soirée. Dans le même esprit, les sabots restent toujours d’actualité. Cette fois-ci, ils revisitent le style vintage en prenant de la hauteur avec un talon XL qui marque la silhouette. 

Les ballerines slingback

Enfin, pour celles qui aiment l’ultra-plat, les ballerines slingback débarquent dans votre dressing ! Fermée à l’avant et ouverte à l’arrière, c’est une chaussure pour femme résolument chic et qui épouse à merveille un style urbain. En plus, vous pourrez choisir entre un bout rond et légèrement pointu orné de strass ou de nœuds. Et comme c’est la grosse tendance de cet été, elles se combinent avec tout !