Comment choisir votre pantalon femme pour être belle et élégante ?

Par Samia A.
Lecture: 2 minutes
pantalon femme
Pantalon Femme - © DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

S’il y a un basique qui ne peut pas manquer dans une garde-robe, c’est sans aucun doute le pantalon. La plupart des femmes portent des pantalons presque quotidiennement en raison de leur confort et de leur polyvalence. Trouvez votre pantalon idéal, celui qui vous rend formidable, est un objectif que nous devons nous fixer si nous voulons toujours avoir l’air impeccable.



Pantalon chino,  pantalon carotte, ou pantalon cigarette ? Pantalon large, jogging citadin, ou pantalons slim ? Ou l’indémodable jean ? Vous n’aurez que l’embarras du choix, mais voici quelques repères pour vous aider.

Tenir compte de sa morphologie et de la coupe du pantalon

Pour choisir un pantalon femme tendance et stylé qui vous mettra en valeur, il faut connaître sa morphologie. Si vous êtes capable de reconnaître le type de silhouette que vous avez et de savoir ce que vous souhaitez mettre en valeur ou camoufler, alors le choix du pantalon sera plus aisé. Par exemple :



  • Si vous avez un corps en forme de poire, votre taille est un attribut fort. Concentrez-vous sur cette partie ! Les pantalons taille haute ou les “ slouchy “ qui vont jusqu’à la taille sont vos meilleurs amis. Vos pires ennemis seraient les jeans skinny serrés car ils soulignent ce que vous ne voudriez pas.
  • Un pantalon plissé est une bonne option si vous avez un peu de ventre à cacher, mais aussi si vous avez besoin de créer des formes dans votre silhouette.
  • Les pantalons sans plis sont plus adaptés aux personnes ayant un ventre plat et aussi avec une taille large.
  • Les pantalons slim mettent en valeur aussi bien les jambes fines que les moins fines. Évitez-les si vous n’avez pas les jambes bien galbées.
pantalon femme promod
Crédit photo : Promod

Quels autres critères prendre en compte lors de l’achat d’un pantalon ?

Choisir un pantalon se fait selon vos goûts ou votre style : sobre, chic et glamour, branché, etc.  Vous devez aussi savoir porter un pantalon selon une occasion ou un événement, que ce soit pour le travail ou pour une soirée, prenez le temps de choisir un pantalon adapté au contexte.  Enfin, bien évidemment, il faut faire attention aux couleurs, au tissu et à la taille.

Pour vous sentir toujours belle et à l’aise, il faut trouver votre pantalon idéal , celui qui sera toujours confortable et pratique ! Où que vous irez, de toute façon… avec un pantalon de qualité, vous aurez toujours fière allure, alors faites-vous plaisir !

Samia A.