Culotte taille haute tout ce qu’il faut savoir

Par Fabienne Rossignol , le 28 octobre 2022 , mis à jour le 3 novembre 2022 - 5 minutes de lecture
culotte haute 1 - Culotte taille haute tout ce qu'il faut savoir

Une culotte taille haute est un slip doté d’une large bande. Autrefois négligée, elle revient à la mode avec un style plus séduisant. Nombreuses sont les femmes qui optent aujourd’hui pour cette coupe de culotte. D’ailleurs, son confort ajouté à ses nombreuses autres qualités la rend plus attrayante. C’est le choix idéal pour toute femme désirant sublimer sa silhouette.

Culotte taille haute, les différentes coupes

culotte taille haute - Culotte taille haute tout ce qu'il faut savoir

Credit : maisonlejaby.com

De nos jours, les coupes des slips taille haute se sont multipliées, donnant lieu à de nombreux modèles. En plus de la matière employée pour la confection, les modèles de culotte taille haute se distinguent par la hauteur de la coupe. Il en existe des modèles recouvrant le nombril.

Ce sont les modèles généralement retrouvés. Il en existe d’autres plus courts. Par ailleurs, tous les modèles se ressemblent sur certains points. Mais l’arrière des tailles hautes est bien plus couvrant comparativement aux modèles taille basse. Néanmoins, quelle que soit la coupe, les slips hauts tailles sont très bénéfiques.

C’est le choix idéal pour dissimuler les petits complexes. Il peut s’agir des poignées d’amour, d’une culotte de cheval, d’un bourrelet trop marquant ou d’un petit ventre. Cette culotte permet de camoufler également les fesses trop flasques au goût de l’utilisateur.

Elle peut être échancrée aux cuisses. Avec sa forme, elle couvre parfaitement les fesses ainsi que le bas ventre. Elle est donc idéale pour une forme en 8 et pour un air plus élancé de la silhouette. De plus, elle ne se révèle pas sous des robes collantes.

À qui convient la culotte taille haute ?

culotte taille haute orange - Culotte taille haute tout ce qu'il faut savoir

Credit : maisonlejaby.com

La culotte taille haute convient particulièrement aux personnes qui ont peu de ventre. En effet, par sa capacité à recouvrir et à modeler le bas ventre, cette culotte confère une bonne harmonie à la silhouette. Avec sa large bande de dentelle ou de tissu sur les côtés, elle vient souligner les hanches de la femme.

Sans sculpter ou gainer la silhouette, elle recouvre cette partie du corps avec un effet modelant subtil (sans maintien). Ainsi, elle se distingue de la culotte gainante, étant plus confortable que cette version. Par ailleurs, la culotte taille haute n’est pas recommandée aux personnes ayant des hanches trop prononcées.

Cela s’explique par le fait que les hanches seront encore plus soulignées par la large bande de tissu de cette culotte. Ainsi, ce sous-vêtement convient plutôt aux femmes ayant des hanches fines. Celles-ci pourront s’en servir pour bien marquer leurs hanches.

Cela ne revient pas à dire que ce sous-vêtement est uniquement destiné à un type de morphologie. Mais il est important de comprendre qu’elle est plus profitable à certains qu’à d’autres. De plus, la version très haute de ce type de culotte est efficace pour faire plus d’impressions en recouvrant le nombril.

Pour quelles occasions peut-on porter une culotte taille haute ?

Il est important de savoir choisir son slip taille haute. En effet, l’efficacité de ce matériel peut dépendre de l’occasion pour laquelle il est porté.

La culotte taille haute classique

Elle convient à un usage de tous les jours. Les modèles en microfibre seront d’ailleurs un bon choix. Les modèles sans dentelles n’en sont pas moins. En effet, l’absence de dentelles ne gâche pas l’originalité du sous-vêtement. D’ailleurs, il est fréquent de tomber sur des modèles de culotte taille haute avec des découpes sur les bords.

Ce style rappelle en fait les motifs de dentelles employées dans la conception du produit. De plus, avec les coutures plates, le dessous sera invisible même quand il sera porté sous un pantalon. Les microfibres quant à eux, procureront un grand confort à l’utilisateur.

La culotte taille haute en dentelle

Contrairement à ce que pensent certains, la culotte taille haute n’est pas moins sexy. Elle est effectivement plus couvrante que certains dessous, mais cet aspect ne la rend pas peu glamour. En effet, étant plus transparente sur la peau, cette culotte donne un magnifique reflet.

De plus, ses jeux de dentelles en rajoutent à son élégance et lui confèrent un caractère très sexy. En outre, les versions revisitées avec un style résolument vintage confèrent un caractère très féminin. Ce caractère sexy est principalement produit grâce à leur effet pin-up.

En conclusion

Le slip taille haute est l’option idéale, quel que soit l’usage envisagé. Elle offre de nombreux avantages à la femme, quelle que soit sa morphologie. C’est donc un sous-vêtement à privilégier pour un meilleur résultat.