Comment avoir une allure stylée et branchée en jogging ?

Par Yass Loppez , le 4 novembre 2022 - 4 minutes de lecture
jogging femme 1 1 e1667068125953 - Comment avoir une allure stylée et branchée en jogging ?

Depuis que les femmes ont réalisé que leur bien-être doit passer avant toute chose, les looks confortables et pratiques se distinguent plus que jamais. Le survêtement et jogging femme se sont faits une place remarquable dans le streetstyle et on ne s’étonne plus de voir quelqu’un les porter, et se promener dans la rue, au-delà de la salle de sport. Les survêtements et les joggings sont devenus des vêtements incontournables et au top de la mode, mais il faut savoir les porter avec classe et élégance. Et vous ? Faites-vous partie de ces femmes qui considèrent que les joggings sont réservés pour le sport ou pour le dimanche chez soi , ou êtes-vous une femme moderne et libre qui transgresse les codes ?

Pourquoi le jogging femme est-il tendance ?

Pour résoudre cette question, il faut d’abord se promener sur les comptes Twitter ou Instagram des stars, influenceuses et fashionistas qui nous inspirent avec leur look toujours pétillant. Ainsi, le jogging femme est complètement à la mode, et devient le vêtement “ must-have “ de toutes les garde-robes. Vous pouvez trouver un jogging femme sur le site de Project X Paris, par exemple, où une multitude de joggings, survêtements, hoodies zippés, etc. s’offrent à vous, avec des formes, des textures et des coloris si variés que vous n’aurez plus que l’embarras du choix !

  • Une des grandes raisons de porter un jogging est que le jogging femme est si facile à enfiler et si confortable qu’on aura envie de le porter toute la journée. Vous aurez une grande liberté de mouvement, votre peau respire mieux et vous serez à l’aise, donc moins fatiguée en rentrant chez vous !
  • Ensuite, gardez à l’esprit qu’il n’y a pas d’âge pour porter un jogging, il ira très bien aux jeunes filles comme aux femmes de 40 ans et plus ! Chacun et chacune aujourd’hui est libre de s’habiller comme il  le souhaite et le jogging s’adapte à toutes les catégories d’âge.
  • Les survêtements ou les joggings stylisent la silhouette grâce à des coupes esthétiques qui s’adaptent à toutes les morphologies. Fabriqués dans un tissu élastique et comprenant des bandes élastiques ou des cordons, vous trouverez toujours un jogging fait pour vous.
  • Ce sont des vêtements non genrés, totalement mixtes, et en cette période où on lutte contre les discriminations et où on se bat pour s’affirmer, le jogging est le vêtement idéal pour appuyer notre liberté de penser et d’être.
bas de jogging et hoodie femme project x paris e1667514858605 - Comment avoir une allure stylée et branchée en jogging ?
Crédit photo : Project X Paris

Avec quoi combiner un jogging femme ?

Quand il s’agit de combiner le survêtement ou le jogging, le champ des possibles est vaste. mais si vous ne savez pas comment porter ces pièces phares de votre garde-robe, voici quelques idées :

  • D’abord, l’élément de style le plus remarquable et le plus efficace pour rompre le côté entièrement sportif, est le même que celui utilisé dans tout autre look : les accessoires ! Mixer judicieusement avec un sac, un bob ou un chapeau garantit le côté “ waouh “ dans le style de la mode.
  • Les baskets ou les sneakers sont toujours les alliés idéaux, mais les choses ont évolué ! Comme le prouvent certaines des célébrités les plus inspirantes. Des bottines ou des escarpins, garantissent un succès total à votre tenue très fashion.
  • L’ensemble jogging et manteau long est le combo parfait pour cet automne-hiver. N’hésitez pas à faire un savant mélange d’un jogging, une casquette, des pendants d’oreilles par exemple.
  • Le look survêtement, grosses baskets et trench-coat est surprenant, mais très esthétique. C’est une valeur sûre pour une allure très cool. Osez ce style décalé pour rompre avec la monotonie !Pourquoi ne pas associer votre bas de survêtement à un blazer ? C’est très joli et on voit tellement cette tendance sur les réseaux sociaux, et dans des versions différentes que tout le monde va adorer votre tenue.
  • La combinaison doudoune et jogging est sensationnelle, bien que typique, mais si vous voulez ajouter une touche supplémentaire à votre look, misez sur la couleur de la doudoune. Une couleur voyante et éclatante comme l’orange, le jaune ou le rouge.

Ainsi, nous avons vu des célébrités comme Chiara Ferragni, Gigi Hadid ou encore Caroline Receveur arborer fièrement un jogging femme, alliant le côté décontracté et pratique à un style très branché. Et vous, de quelle façon voulez-vous porter votre jogging ?