...

Le luxe : des métiers d’avenir

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 3 minutes
métier du luxe montre
© DepositPhotos

Les métiers du luxe ont le vent en poupe depuis pas mal d’années. En France, le luxe est une tradition reconnue et sa qualité est réputée mondialement. Que ce soit dans le prêt-à-porter, la joaillerie, la parfumerie, la maroquinerie, les opportunités de carrière sont diverses et variés. Si vous êtes toujours à la recherche d’une orientation ou si vous voulez changer de carrière professionnelle, découvrez avec nous tout ce qu’il y a savoir sur l’univers des marques de prestige.



métier luxe bijou

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pourquoi le luxe est-il un secteur toujours si prometteur ?

Le marché du luxe est un des plus résistants et des plus anciens qui existe. C’est souvent vers lui qu’on se tourne pendant les périodes de crise ou lorsqu’il y a des investissements à faire. Le luxe est symbole de plaisir et d’éternité.

Tant qu’il y aura des matériaux rares à récolter ou des objets précieux à fabriquer, ceux-ci conserveront une grande valeur, et généreront un grand marché.

Et ils sont toujours nombreux, les collectionneurs d’arts, les passionnés qui accordent à ces objets une attention toute particulière. Chez la noblesse également, le raffinement est d’une valeur sans égale.

Riche de sa notoriété acquise dans le monde de la mode et du luxe, la France emploie chaque année des milliers de personnes à des postes différents, dans l’art, l’artisanat, la vente, les affaires, l’hôtellerie…

Pour pouvoir travailler, il est souvent nécessaire de suivre une solide formation dans une école réputée.

Les métiers du luxe, pour qui ?

Les métiers du luxe sont susceptibles de vous intéressé si vous avez un goût pour la mode, le raffinement, le marketing, le management, l’achat et la revente, le monde des cosmétiques, l’art, l’Histoire, la psychologie…

Aimez-vous dénicher des objets précieux, travailler sur une nouvelle campagne publicitaire, voyager, négocier, mettre en valeur vos idées ? Si oui, le paragraphe suivant vous intéressera surement.



Les formations proposées

Le premier critère pour le choix d’une école est le sérieux et la reconnaissance au niveau national et mondial de l’école que vous allez peut-être intégrer. Ensuite viens la diversité et la qualité des programmes proposés.

L’ESG Luxe est une école aux nombreux campus à travers la France qui répond à ces deux critères parfaitement. Elle propose des cursus à partir du niveau bachelier et d’autres à bac+1 et bac+2 en réorientation.

Plus encore, l’ESG Luxe met l’accent sur l’employabilité de ses étudiants en formant efficacement aux différents métiers et techniques dans le domaine du luxe.

Vous aurez le choix entre plusieurs cursus comme un bachelor marketing de luxe, un mastère management du luxe, un mastère marketing bijouterie et joaillerie ou des cosmétiques, un mastère management de la mode…

Parmi les grands avantages de l’ESG, il y a la possibilité d’alternance et d’étudier à l’international, de passer de nombreuses certifications, les stages tout au long de la formations…Vous trouverez toutes les autres informations utiles sur le site de l’école.

Les débouchés

Les entreprises du luxe sont de plus en plus demandeuses de profils spécialisés.

Voici une liste non-exhaustive de métiers possibles après votre formation à l’ESG par exemple.

  • Responsable marketing
  • Chef de produit
  • Chef de publicité
  • Responsable communication
  • Chef de projet
  • Négociateur
  • Expert en stratégie de gamme
  • Expert en e-marketing
  • Chargé de relations presse/internet/réseaux sociaux
  • Travail dans le sponsoring ou le mécénat
  • Conseiller dans le luxe
  • Acheteur/Vendeur
  • Collectionneur d’art

Nous vous remercions pour la lecture, nous vous souhaitons une bonne orientation et une belle carrière !

L’équipe Femme Magazine.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.