Les paires de lunettes idéales : bien voir et être bien vue !

Le 5 février 2021
lunettes femme krys4 800x285 - Les paires de lunettes idéales : bien voir et être bien vue !

Si l’objectif principal des lunettes est d’améliorer notre vision et de protéger les yeux, ce sont aussi des accessoires qui se portent sur le visage, et pour cela les femmes ne veulent pas porter une monture choisie négligemment et hâtivement. Aujourd’hui, il existe une telle diversité de modèles, de tendances et de styles qu’il faut prendre le temps et le soin nécessaires pour bien choisir sa paire de lunettes. Une monture nous accompagne au quotidien, complètent le reste de notre tenue, autant bien la choisir n’est-ce pas ?

Une paire de lunettes selon la forme du visage

Les troubles de la vision comme l’astigmatisme, la myopie, la presbytie, heureusement se corrigent très bien avec des verres étudiés et adaptés. Le choix de la monture par contre nous appartient et il ne reste plus qu’à la choisir parmi une selection de lunettes de vue.  Et puis pourquoi ne pas choisir une monture de marque? Faites-vous plaisir avec des montures signées qui met en valeur votre  le visage et le charme de vos traits.

Considérons donc l’équilibre et la proportion, l’harmonie, en essayant de minimiser les caractéristiques les plus prononcées et en soulignant celles que vous souhaitez mettre en évidence. Par exemple, les personnes aux traits forts, au visage majoritairement carré, ont besoin d’un type de monture aux formes ovales et arrondies qui donnent à leur visage une certaine douceur.
La forme et la taille du nez sont également importantes. S’il est plutôt long, un pont bas pourrait diminuer sa taille. Au contraire, s’il est court, utilisez une monture avec un pont haut, pour l’allonger. Comme les lunettes se portent pendant de nombreuses heures, il est fondamental qu’elles soient confortables et ne tombent pas !

Vos cheveux, vos yeux, votre teint comptent aussi

La couleur des cheveux influence également le choix des lunettes : si vos cheveux sont foncés, les montures noires seraient idéales, mais attention à ne pas avoir un regard sévère ! Le marron aussi convient, ou le bleu si vous voulez quelque chose de plus coloré. Les autres couleurs sont aussi très bien à condition de les assumer.
Si vous êtes blonde (et avec la peau claire) choisissez les tons clairs, en revanche, si vos cheveux sont châtains, le mieux sera une monture de nuances brunes. Vous pouvez essayer des montures métalliques dorées ou bronze, ou un peu plus fun comme l’orange ou le rouge.
En ce qui concerne la couleur des yeux, faites attention à ce que les lunettes s’accordent bien, le but d’une belle monture étant de mettre en valeur vos jolis yeux et de ne pas gâcher la force de votre regard.

N’oubliez pas votre look et la tendance !

En plus de vous sentir à l’aise avec votre nouvelle monture, il ne faut pas négliger le style. Une paire de lunettes doit aussi être en lien avec votre façon d’être et votre personnalité. Accordez-les avec votre manière de vous habiller et avec les autres accessoires (surtout les boucles d’oreille) qui vous accompagnent et vous rendent remarquables.
Le sobre par exemple, se fond partout, et accentue votre côté raffiné. Si vous voulez être plus audacieuse, vous devez enfreindre ces règles et surprendre les autres avec ce vent de liberté auquel vous aspirez.

Enfin, les femmes qui portent des lunettes peuvent avoir un regard aussi intense que les autres. Une monture n’est pas un poids mais  un allié, voire un bijou qu’on prend soin de ranger dans un bel étui !