Mon bon vieux jean se fait tendance

Le 25 janvier 2012

Quand on a tendance à être ronde et complexée, on a toutes dans notre garde-robe ces bons vieux complices nommés jeans. Leurs avantages : passe-partout, discret et surtout  on reste « dans le moule ».
Il y a quelques jours, je suis partie faire les boutiques (j’entendais la douce voix des soldes qui me demandaient de faire chauffer la carte bleue  ). Direction une petite boutique sympa où je n’avais pas mis les pieds depuis far far lointain ! A force de tourner, de virer, je suis enfin tombée sur la perle rare : une petite tunique bleue pour cacher mes formes. Et quoi de mieux pour l’accompagner qu’un jean !
Seulement depuis mon dernier shopping, la mode a changé. Non, je vous rassure, je ne me fais pas « retour vers le futur » et non, je ne me suis pas réveillée d’un très long sommeil. Simplement, depuis l’accouchement, j’avais perdu toute envie de me faire belle. Mais, maintenant, BASTA ! J’ai décidé de maigrir, le chemin sera long mais il n’est plus question d’oublier ma féminité. Bien au contraire, je vais essayer de dompter mes petites poignées d’amour.
Est-ce qu’elle était attirée par l’appât du gain ou est-ce qu’elle a vu que j’étais complétement déroutée et qu’elle a décidé de venir m’aider, bref, une sympathique vendeuse est venue lever le voile de ces nouveaux jeans.

Leçon de beauty look par Nathalie de la boutique Camaïeu :
Si vous avez des hanches larges, optez pour le jean taille basse et large « Boyfriend », délavé, qui se retrousse à la cheville.
Vos cuisses sont rondes, vous avez des poignées d’amour, choisissez la coupe droite qui suivra la forme des cuisses et enveloppera les hanches.
Vos fesses sont rebondies, alors optez pour une taille haute qui marquera votre cambrure.
J’ai également appris que le jean gris était à adopter pour être tendance cette année.
Pour finir, choisissons une touche glamour avec un petit haut sympa, une veste habillée, des petits escarpins  ou pourquoi pas des bottines.

Venez visiter mon blog Maman au régime, pour toutes les femmes qui veulent dire BASTA à leurs kilos en trop et bye-bye à leurx complexes sans se prendre la tête !