Quelle tenue de fête choisir en fonction de sa morphologie ?

Par Jade Tran , le 21 décembre 2022 - 4 minutes de lecture

À Noël, donnez une touche spéciale à votre image avec un look différent. Robes, pantalons et top brillants deviennent les protagonistes d’un look plus formel ou décontracté. Pour trouver la bonne tenue, vous devez prendre en compte le type de fête à laquelle vous allez assister (déjeuner ou dîner, réveillon de Noël ou réveillon du Nouvel An en famille, cotillon avec les amis, etc). Et pour être vraiment sublime pour les fêtes, vous devez aussi prendre en compte la forme de votre corps pour choisir le style qui vous convient le mieux. Un conseil infaillible : misez sur une seule pièce dorée ou argentée et combinez-la avec des vêtements neutres pour un look informel parfait. Dans la suite de cet article, nous allons vous aider à choisir la tenue de fête idéale en fonction de votre morphologie. L’objectif n’est pas de dissimuler vos complexes, mais au contraire, de sublimer vos jolies formes !

Quelle tenue de fête choisir quand on est ronde ?

 

 

Avoir de jolies formes n’est plus un problème pour s’habiller aujourd’hui. En effet, vous trouverez facilement des vêtements grandes tailles pour femme dans tous les magasins physiques ou dans toutes les boutiques en ligne. Pour être sublime à Noël quand on est plutôt ronde, il faut miser sur un ensemble monochrome de couleur foncée qui stylise la silhouette et qui apporte une certaine linéarité. Vous pouvez opter pour un pantalon droit et un haut en mousseline de soie empire ajusté à l’encolure. Le haut va rehausser la poitrine et le bas va affiner les hanches tout en mettant en avant vos fesses rebondies !

Quelle tenue de fête choisir quand on a une morphologie en V ?

Une robe avec décolleté bateau est un bon choix pour les femmes aux épaules larges et aux hanches étroites. Le décolleté bateau permet d’affiner la partie qui comprend les épaules et le décolleté. Pour détourner l’attention des épaules, vous pouvez aussi miser sur un accessoire voyant comme un collier accrocheur.

Quelle tenue de fête choisir quand on a une morphologie en forme de rectangle ?

 

 

Une femme qui a une morphologie rectangle, ou droite, a les épaules et les hanche à la même hauteur sans taille marquée. Un ensemble pantalon et haut noir avec des détails, tels que des paillettes dorées, est idéal pour la veille de Noël ou pour un dîner en général. Il faut donner du volume aux épaules avec des strass pour donner l’impression que la taille est plus étroite ou plus marquée.

Quelle tenue de fête choisir quand on a une morphologie triangle ?

Le corps triangle présente des hanches larges et des épaules étroites. Vous pouvez porter une jolie robe avec des bretelles avec une coupe empire et un beau décolleté. Ce type de tenue vous permettra de donner l’illusion d’un corps en forme de d’un corps en forme de sablier. Et si vous avez peu de poitrine, pariez sur les paillettes, les plis, les volants et les strass dans cette zone pour donner du volume. A contrario, si vous avez beaucoup de poitrine, un décolleté en V vous aidera à styliser le look. Et peu importe votre morphologie, complétez vos tenues avec quelques bijoux et un sac de fête. Et n’oubliez pas de donner une touche de maquillage de Noël avec des nuances en accord avec vos vêtements. Vous serez superbe ce Noël !