Réveillez la bête qui sommeille en vous

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 2 minutes

Les parapluies sont de sortie, les feuilles des arbres changent de couleur et commencent à tomber des arbres, le soleil laisse place à la lune de plus en plus tôt, les flocons de neige tombent doucement en altitude et les premiers frimas matinaux se font ressentir notamment, autant de signes qui annoncent l’arrivée de l’automne puis de l’hiver. Les robes légères, les scandales par exemple sont remisés au fond de la penderie, et le dressing se met alors au diapason des dernières tendances, plus chaudes.



Mais au fait, quelles sont les nouvelles tendances pour cet automne-hiver 2017/2018 ? Quel est le must-have ?

La tendance qui viendra délicatement agrémenter nos tenues : la tendance wild* (*comprenez « sauvage », « nature »)

Entre masculin-féminin, chic absolu, élégance désinvolte, silhouette tantôt sportwear tantôt streetwear et vision futuriste de l’allure citadine, toutes les collections témoignent d’une grande diversité de genre avec une pointe de rétro en plus. Entre les carreaux, les volants, les impressions typographiques, les formes géométriques, les couleurs quasi psychédéliques – jaune moutarde, bleu Klein, argent, doré, rose fluo et encore rouge carmin notamment – les accessoires oversized, la combi-pantalon, le denim, le velours, les imprimés et les motifs floraux notamment, il est un incontournable dans le vestiaire de la femme : le style « into the wild ». 



De l’imprimé animal classique ou revisité style « tapis rouge » avec des finitions strass et paillettes en passant par la fourrure et les peaux de bêtes, le règne animal et végétal donne un ton tour à tour vintage, formel, mais aussi avant-gardiste. Le cuir, la fourrure, les plumes, les peaux de pythons notamment viennent agrémenter avec style et modernité les tenues et les accessoires. D’ailleurs, parmi les tendances perceptibles en matière de sacs, le format XXL, l’imaginaire spatial à la Kubrick, l’esprit sacoche ou encore le sac clouté sont certes tendance, mais le sac en peau de python n’en demeure pas moins le plus hype d’entre eux.

Qu’il s’agisse des vêtements, des manteaux, mais aussi des accessoires, le style « into the wild » se décline dans des teintes naturelles, mais dévoile aussi sa palette fun et joyeuse. De quoi satisfaire toutes les envies, des plus classiques au plus hétéroclites. De plus, difficile d’y réchapper tant cette tendance s’inscrit durablement dans nos armoires. Mais pas que ! Même la décoration se mue et fait ressortir son côté sauvage. De quoi inspirer à l’infini tout ce qui nous entoure.