...

Smartwatch, la montre connectée Samsung Galaxy Gear

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Après les smartphones, voilà les smartwatchs!



Le géant mondial de la téléphonie, le coréen Samsung a présenté la Galaxy Gear, un modèle de montre connectée, début septembre 2013 à l’occasion du salon del’électronique grand public (IFA) qui se tient à Berlin du 4 au 11 septembre 2013.

La Galaxy Gear sera lancée le 25 septembre dans 140 pays.

Pour cMontre Galaxy Gearette occasion, Samsung n’a pas fait les choses à moitié et a organisé un concert à New York 5place Time Square) en invitant  tout un orchestre classique. Cet évènement fut diffuser  en simultané sur écran géant à Berlin.
Alors que certains s’attendaient à des caractéristiques farfelues, comme un écran incurvé, la Galaxy Gear se présente sous la forme d’une grosse montre de sport assez classique : un bracelet existant en plusieurs couleurs, plutôt épais, surmonté d’un écran carré grâce auquel l’utilisateur interagit avec l’objet.



Fonctionnalités de cette montre:

Connectée en bluetooth au smartphone

Permet de savoir si on a un reçu un appel, un SMS ou un e-mail

Dotée d’un micro, elle permetpasser directement des appels et d’activer certaines commandes par la voix, d’enregistrer des mémos vocaux ou même à répondre par la voix à un SMS.

Elle est dotée d’un appareil photo de 1,2 mégapixels qui permet en outre de prendre des vidéos avec du son. consultables sur le petit.

 

Comme d’habitude, son concurrent Apple va lui aussi sortir sa montre très prochainement et la guerre entre ces 2 géants va se poursuivre dans ce secteur dit de wearable technologies, ces objets connectés que l’on porte sur soi.

Voilà une vidéo de la présentation de la smartswatch:

Un autre lien  (en aglais) qui fait une description plus détaillée de cette montre révolutionnaire:

http://www.youtube.com/watch?v=c6Q5SN3w97Q

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.