Trois bonnes raisons de devenir vendeuse à domicile

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

C’est un métier qui a le vent en poupe. A l’heure où les blogs mode se multiplient sur la Toile, on voit de plus en plus de femmes qui se consacrent à leur passion ! Et devenir conseillère mode pour une marque, c’est possible, facile et en plus, aucun diplôme n’est requis. Vous souhaitez vous reconvertir ? compléter vos revenus, alors n’hésitez plus ! Cette voie professionnelle offrent de nombreux avantages, la preuve.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La liberté au quotidien

Quand on est vendeuse à domicile pour une marque, on est libre d’organiser son temps de travail. En général, la marque nous confie un stock qu’on doit écouler. On est donc complètement autonome dans la gestion de son emploi du temps : travailler en semaine ou uniquement le weekend, dans l’après-midi ou en soirée. C’est une grande liberté qui permet de concilier aisément vie professionnelle et vie de famille !



Un job épanouissant

Pour les fashion addicts, pas de doute, c’est le job idéal ! En tant que vendeuse, o présente les nouvelles collections, les dernières tendances et on conseille au mieux les clientes. On se transforme quasiment en styliste, car l’on conseille personnellement chaque cliente. Que porter selon la silhouette ou les habitudes de vie au quotidien, quelles couleurs porter selon le teint.. Souvent, la cliente choisit des pièces qu’elle n’aurait même pas regardé en magasin et pourtant, qui lui vont à ravir ! Voici une belle source d’épanouissement pour les conseillères, qui fidélisent ainsi leurs clientes…

Bosser à domicile, c’est de plus en plus tendance

Les femmes sont nombreuses à chercher à allier confort et vie professionnelle. Ne plus courir à droite à gauche, travailler à son rythme, déjeuner tranquillement chez soi… On profite de tous ces avantage avec un job à domicile. C’est aussi un moyen de réduire le budget transport, qui peut s’avérer colossal selon où l’on habite et où l’on travaille. Alors de plus en plus de professionnels s’installent à leur compte, dans la mode bien sûr, mais aussi dans les métiers du web, les métiers de la déco, les divers conseillers…