Comment s’habiller de manière élégante et confortable à la fois ?

Par Myriam Dibayoko , le 17 février 2022
trois femmes qui marchent cote a cote 1200x671 - Comment s'habiller de manière élégante et confortable à la fois ?

Combien de fois avez-vous entendu la phrase : « il faut souffrir pour être belle » ? Beaucoup trop, nous sommes d’accord. D’autant plus qu’il n’y a pas forcément besoin de porter des talons aiguilles pour mettre en avant sa féminité. La clé pourrait en réalité être de privilégier le confort.

Allier confort et élégance

Contrairement à ce que l’on peut penser, il est tout à fait possible de s’habiller de façon confortable et élégante. Le tout sera de choisir des vêtements au service de votre féminité et en partant de vous. Ainsi, vos habits seront forcément confortables puisque vous les aurez essayés et choisis. Après tout, il n’y a pas forcément besoin de se vêtir d’un tailleur pour être chic. Un pantalon bien taillé, accompagné d’une petite chemise et d’une veste peuvent tout à fait faire l’affaire. Et plutôt que de passer une journée à souffrir à cause de vos talons aiguilles, pourquoi ne pas préférer de petits mocassins confortables ? Dans tous les cas, gardez à l’esprit qu’il est tout à fait possible d’être élégante tout en ayant une garde-robe qui vous ressemble et qui soit confortable en même temps.

Le jean boyfriend, entre féminité et confort

Si vous êtes de celles qui portent des jeans pour femme à longueur de journée et que vous n’êtes pas particulièrement attirées par les robes ou les jupes, pas de panique. Rien ne vous empêche de vous habiller de manière élégante et confortable avec ce genre de pièce. La coupe boyfriend pourrait d’ailleurs être votre prochain coup de cœur vestimentaire. Avec sa coupe ample et décontractée, il mettra en valeur les femmes ayant des rondeurs, mais aussi les plus fines, tout en restant féminine. Associé à une veste cintrée, une petite chemise colorée ou un simple t-shirt, cette pièce vous permettra d’être élégante en toutes circonstances. Et pour ajouter un peu plus de style à votre tenue, il est possible de porter avec le jean boyfriend des escarpins, des talons ou tout simplement des espadrilles. Et si vous cherchez une astuce pour apporter une touche d’élégance en plus, retroussez légèrement le bas de votre pantalon et associez-le à des chaussures de couleur nude. Les tons discrets attireront l’attention sur vos jambes, créant un look casual chic et élégant, tout en étant confortable à souhait.

Opter pour des matières confortables

Là encore, il faudra vous baser sur votre ressenti lors de vos mouvements. Il vous permettra de choisir les matières qui vous paraissent les plus confortables. Le corps possédant une dynamique qui lui est propre, c’est en observant et en essayant que vous apprendrez à déterminer quelle matière est la plus confortable pour vous. Par exemple, si vous bougez de façon fluide, lente et avec des gestes souples, optez pour du cachemire ou des viscoses aux tombées fluides.

Par ailleurs, les habitudes vestimentaires sont un bon indicateur pour vous aider à trouver les tissus qui vous correspondront. Faites le tri entre ce que vous adorez porter et ce que vous laissez au placard et attachez-vous à réaliser vos prochains achats en fonction du résultat.