Dermopigmentation – Redevenir femme après un cancer du sein

Activé 14 septembre 2017
Octobre Rose Mois de la sensibilisation contre le cancer du sein

Octobre Rose – Mois du dépistage du cancer du sein

omme chaque année, Octobre Rose est le mois consacré à la sensibilisation au dépistage et aux risques du cancer du sein. Il faut le savoir, chaque année en France, 20 000 femmes atteintes de cette maladie subissent une ablation du sein, ce qui met leur féminité à rude épreuve! Mais on peut essayer de soulager et réparer tout cela.

Le sujet d mois d’octobre rose est la féminité, que faire et comment prendre en charge après le cancer du sein …

L’association Souffle de Violette vient en aide aux femmes atteintes par cette maladie. Elle accueille les femmes ayant subi des ablations physiques du sein, des traitements lourds et douloureux de chimiothérapie. Elle apporte son aide dans la restauration de la féminité et la dignité de chacune.

En effet, ces femmes ont été mise à mal par la maladie. Elles ont subi, en plus de l’ablation du sein, des pertes de sourcils, de cils, de cheveux, pose de prothèses lamellaires…

Pour cela, l »association peut affaire appel à des professionnels de la beauté et à des méthodes reconstructives.

Dermopigmentation : la reconstruction dans la peau

Une technique réparatrice et innovante a été crée par une dermo esthéticienne spécialisée dans le maquillage permanent ou maquillage semi permanent des cils et sourcils: la dermo chromatique ou dermopigmentation.  Il s’agit d’une réparation de la peau par la couleur avec des pigments. Ce traitement sert à  recréer les aréoles mammaires.

avant apres onco areole des seins e1505380300217 - Dermopigmentation – Redevenir femme après un cancer du sein

La dermopigmentation est une technique qui se développe de plus en plus. Il s’agit en fait de la version médicale du tatouage classique. Elle permet par exemple de refaire l’aréole du sein après une reconstruction ou de redessiner les sourcils après une chimiothérapie. On joue ainsi essentiellement sur la pigmentation de la peau.

On parle également de tatouage 3D ou de dermographie. Renseignez vous bien avant de faire appel à ce genre de technique et bien vous informer sur les professionnels qui pratiquent cette technique.