La slow life, c'est les vacances, profitez en !

Par Chamss Bachiri
Modifié le
Lecture: 2 minutes

Les vacances sont là, vous avez été une super woman ou un superman toute l’année pour tout organiser et que tout se passe au mieux.



Et finalement qui s’occupe de vous ?

C’est vrai, même pendant les vacances, vous veillez à ce que personne ne manque de rien, toujours en veille…vous avez peut être droit à un moment pour vous non ?

La slow life, vous connaissez ?

C’est le fait de ralentir sa course effrénée, de vivre le moment présent, et de se respecter.
Se respecter, tant au niveau physique que physiologique car on sait que sous l’effet du stress, l’organisme réagit en créant des tensions voire des blocages selon si le stress est plus ou moins bien géré, ce qui provoque des désagréments au niveau de la santé et du moral.

Alors arrêtez-vous et respirez, profitez.

Le matin : levez-vous juste 10 minutes plus tôt et profitez de ce moment de calme pour vous (douche tranquille, lecture, stretching, respirez sur votre balcon, caressez votre chat, écoutez votre musique préférée…)

Le soir : en rentrant, stop au harponnage par vos proches : prenez-vous 5-10 minutes pour boire votre thé préféré ou lire un magazine ou tout simplement pour ne rien faire.
Juste 5 ou 10 minutes ou personne n’a le droit de vous déranger, ni vos enfants, ni votre compagnon, ni le téléphone, ni la voisine qui a besoin de sucre.



Cela peut vous paraître complètement utopique que de pouvoir prendre son temps dans notre société actuelle, il n’empêche, que prendre 10 minutes à ne « rien faire » ressource, revitalise et permet de faire le vide et vous seriez surpris de constater à quel point on est plus efficace et plus clairvoyant.

Quand on se coupe du rush, on a le recul nécessaire pour prendre des décisions et y voir plus clair.

En bref, c’est juste ralentir pour être plus efficace, un luxe accessible à tous finalement.

Et si c’est vraiment trop difficile, prenez-vous 1 h ou 2 h dans le mois et faites vous faire un soin visage, un massage, une réflexologie plantaire, du sport, participez à des ateliers sur le bien être qui vous ressourceront et vous feront déconnecter du quotidien. Car la vie, je pense que vous serez d’accord avec moi, est faite pour en profiter.

Allégez vos quotidiens, établissez- vous des priorités, organisez-vous pour une vie plus zen et n’oubliez pas, la personne la plus importante ici, c’est vous. Si l’on veut donner, il faut d’abord se remplir.

Alors, elle n’est pas belle la vie ?

Marie-Cécile Gauguin
Naturopathe, iridologue et réflexologue