Le Pilates peut être une activité intéressante pendant la grossesse

Activé 21 mars 2017 — Cocon, Pilates
le pilates peut etre une activite interessante pendant grossesse 1200x675 - Le Pilates peut être une activité intéressante pendant la grossesse

Malheureusement, lorsqu’une femme apprend qu’elle attend un bébé, elle doit revoir son planning concernant le sport. Plusieurs disciplines sont totalement déconseillées comme le running, mais d’autres sont autorisées.

Pratiquez le Pilates pour préparer votre accouchement dans la joie et la détente

De nombreuses activités sportives sont à reléguer aux oubliettes dès que la grossesse commence. En effet, il est dangereux pour l’enfant de lui infliger des situations brusques susceptibles de provoquer des lésions. Dans ce cas de figure, les femmes ont tendance à opter pour la natation qui reste efficace jusqu’à l’accouchement puisque la douceur est au rendez-vous. Il est tout à fait envisageable de se rendre dans un centre de Pilates qui met en avant tous les appareils indispensables pour que la réalisation des mouvements soit effectuée dans les règles de l’art. Cette discipline est donc compatible avec la grossesse, elle peut même vous apporter de la sérénité.

La pratique du Pilates est tout à fait possible tout au long de la grossesse

Certains cours sont particulièrement adaptés puisqu’ils sont conçus spécialement pour les femmes enceintes. Que vous attendiez un enfant depuis 3, 6 ou 9 mois, il sera tout à fait possible de suivre les directives d’un expert en Pilates. En travaillant sur la relaxation, vous pourriez également améliorer votre confort lors de la mise au monde qui est généralement un moment redouté à cause d’une bonne dose de stress et une forte méconnaissance. Pour que cette discipline porte ses fruits, vous devez travailler essentiellement la détente et non la force, c’est une différence importante que vous ne devez pas mettre de côté.

Attention, aménagez certains mouvements à partir de 3 mois

Certaines femmes enceintes sont aussi invitées à travailler avec un ballon puisque vous aurez la possibilité de détendre votre périnée. Ce dernier est généralement complexe à gérer lors de l’accouchement surtout s’il est très tendu. Le passage de l’enfant sera beaucoup plus difficile, ce qui peut déclencher une intervention désagréable. Le Pilates est également une discipline réjouissante, vous pourrez apprendre à connaître votre corps, cela vous permettra de gagner en confiance. Dans tous les cas, il est impératif de se rapprocher d’un professionnel qui maîtrise parfaitement la réalisation des mouvements, car, dès trois mois, vous ne pourrez plus travailler les abdominaux. De plus, les positions doivent être aménagées afin de limiter le mal de dos.