Prenez-vous en mains

Le 12 janvier 2012
 

Prendre soin de vous est une de vos priorités en 2012 ?
C’est la course toute la journée ! on court dans tous les sens, on s’organise tant bien que mal, bref, on n’a plus vraiment de temps pour soi.

Et si on en prenait tous les jours ?? alors là vous vous dites que j’abuse mais non, c’est faisable !

Allez, on se prend 5 minutes, à n’importe quelle heure de la journée et on s’auto masse !!

 

Premier exercice :

          Tenez vous debout, jambes écartées à la largeur du bassin et tournez la tête vers la droite en inspirant.

          Avec la main droite, attrapez votre trapèze gauche et bloquez votre respiration pendant 5 secondes, sans bouger.

          En expirant relâchez la position.

          Faites cet exercice 3 fois et passez à l’autre côté.

 

Bâillements garantis !

 

Deuxième exercice :

          Asseyez vous ou restez debout, au choix et mettez les mains de chaque côté de votre tête (comme une coquille) et là, faites l’araignée. Je m’explique : pétrissez lentement et doucement votre crâne sans trop bouger les mains, juste pour détendre le cuir chevelu, réactiver et stimuler la circulation sanguine. En même temps, vous vous détendez et vous fortifiez les cheveux, c’est tout bénef !

 

Vous voyez, ça ne prend pas beaucoup de temps.

 

Voici d’autres petites astuces pour s’auto massez ni vu ni connu :

          Si vous êtes au bureau, ayez toujours une balle de tennis dans votre tiroir et quand vous êtes stressée, que vous sentez vos jambes lourdes ou que vous voulez vous détendre tout simplement, faites rouler la plante de votre pied sur la balle de tennis. Effet bluffant !!

          Quand vous vous mettez de la crème sur les mains, profitez en pour bien masser chaque doigt, entre les doigts, etc…

          La respiration ventrale dont je vous ai parlé dans l’article précédent

          Un petit moment de panique ? massez-vous le plexus solaire, en dessous la poitrine et respirez le plus lentement possible

          Une migraine pointe le bout de son nez ? votre écran d’ordinateur vous fait mal aux yeux ? asseyez vous, respirez lentement et mettez vos mains en formes de coquilles et posez les sur vos yeux. Les yeux ne doivent pas être pressés mais il doit faire le plus noir possible.

Restez ainsi le temps nécessaire pour retrouver le repos.

          Vous vous êtes lâchée à la cafet ce midi et la digestion est difficile ? massez-vous le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre pour stimuler la digestion et calmer les lourdeurs digestives

 

 

En fait, il s’agit de faire les choses en conscience, de se concentrer sur ce que l’on fait pour votre bien être.

 

 

A vous maintenant !