Qu’est-ce que le microblading des sourcils? Définition microblading

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Si vous n’êtes pas satisfaite de vos sourcils, si vous avez un front mince ou si vous utilisez constamment un crayon ou un produit de remplissage pour les sourcils… la microblading est une excellente solution à long terme ! Le microblading est une option très naturelle qui donne des résultats semi-permanents. Contrairement aux effets parfois moche du maquillage permanent, le tatouage semi permanent est plus un art qui consiste à recréer des motifs de cheveux fins et réalistes qui ressemblent aux poils naturels des sourcils.



Le microblading peut être utilisé pour reconstruire entièrement, définir, épaissir et combler les lacunes, ainsi que pour recouvrir les sourcils épilés. Le processus est simple et la douleur est minime, voire inexistante, contrairement au tatouage. Après une consultation, un crayon ou un marqueur amovible est utilisé pour dessiner une forme personnalisée en fonction de la structure osseuse du client, de la croissance des cheveux et des caractéristiques du visage.



Avant le début de le microblading, une crème anesthésiante topique est appliquée sur la zone pour minimiser l’inconfort, suivie d’un anesthésique liquide. De nombreux clients sont préoccupés par le niveau de douleur, mais la plupart décrivent la sensation comme relativement indolore avec un inconfort léger ou minime. La partie la plus difficile de la procédure pour le client est de rester immobile et assis pendant une longue période.

Les traits sont dessinés à la main, un par un, à l’aide d’un stylo spécial de qualité chirurgicale.

Le résultat dure jusqu’à trois ans avant de commencer à s’effacer, et peut facilement être entretenu et retouché tous les quelques années. Un rendez-vous de suivi d’un mois est obligatoire ou suggéré pour les retouches et pour accéder à la façon dont la peau absorbe le pigment. Le processus de guérison est vraiment différent pour chacun, mais il faut entre 25 et 30 jours pour que les sourcils guérissent complètement.

Contrairement aux extensions de sourcils, l’entretien des micro lames est faible. Après la cicatrisation, vous pouvez vous maquiller comme d’habitude, les frotter, les immerger dans l’eau… à peu près comme si vous n’aviez jamais subi l’intervention. Aucun soin particulier n’est nécessaire, si ce n’est la crème solaire recommandée. Se réveiller avec des sourcils totalement parfaits sans aucun effort vaut bien le temps et l’argent ! N’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires.