Microblading ou le maquillage semi permanent des sourcils – Microshading

Microblading ou le maquillage semi permanent des sourcils - Microshading

Le terme microblading fait référence à un traitement cosmétique similaire au tatouage qui permet de corriger les défauts esthétiques des sourcils. Il est appelé microblading car il se fait en fait avec un instrument qui a des micro-lames (de la micro-lame anglaise ) qui génèrent de petites incisions dans la peau où le pigment de couleur sera ensuite inséré.
La forme correcte pour appeler ce traitement est «microblading» et non microblanding ou microbalding comme nous le lisons souvent.

c’est quoi le  microblading ?

Le microblading est une technique très répandue en Asie et aux USA où le marché des produits de référence pour réaliser ce traitement est très florissant. Le micro-saignement en France ou en Europe est venu plus tard et commence à se propager depuis quelques années. Dans le passé, dans notre pays, nous avions assisté à la prolifération de traitements de tatouage des sourcils qui ne pouvaient pas générer d’agréables effets esthétiques.
Au fil du temps, le traitement s’est affiné et aujourd’hui le microblading est une technique très avancée qui permet d’avoir d’excellents résultats de qualité. Le traitement par microblading est maintenant choisi par de nombreuses femmes qui ont des problèmes esthétiques liés à la zone des sourcils. Avec le micro-saignement, il est possible de corriger toute imperfection en accentuant l’apparence et une nouvelle conformation du visage.

Technique de microblading

Le micro-saignement des sourcils est réalisé à l’aide d’un outil manuel qui vous permet d’intervenir avec la plus grande précision: c’est un petit stylo avec une lame inclinée au bout de laquelle plusieurs aiguilles très fines sont placées. Ces aiguilles ne pénètrent pas profondément dans la peau mais produisent de petites rayures à la surface de la zone des sourcils. Dans ces petites incisions causées par les micro-lames (d’où le terme anglais, micro blade , sens de microblading) le pigment de couleur est alors inséré.
Avec cette technique, l’arche est construite en redessinant les sourcils sous la peau. Une technique manuelle qui différencie le micro saignement du maquillage permanent ainsi que du tatouage femme traditionnel. On n’a pas recours au dermographe mais à cette plume aux petites lames qui créent des incisions dans la peau. Il existe plusieurs techniques de microblading: comme dans le cas du micro-perçage, un tatouage de sourcil avec une touche plus légère qui implique également un ajout à la forme originale des sourcils; micro-ombrage, même intervention mais pour les peaux plus délicates et sensibles; la technique de micro-saignement des cheveux qui consiste à dessiner les sourcils dans chaque cheveu, créant un effet très naturel et de haute qualité.

microblading maquillage semi permanent sourcils e1588325236486 - Microblading ou le maquillage semi permanent des sourcils - Microshading

Avant Après Microblading maquillage semi permanent sourcils

Combien de temps dure le microblading?

Comme dit précédemment, il s’agit d’une intervention de maquillage tatouage permanente / semi-permanente qui a tendance à rester sur le visage pendant quelques mois. Il n’y a pas de durée égale pour tout le monde, car le microblading est un traitement subjectif qui dépend beaucoup du type de peau du patient, ainsi que du fonctionnement du dermopigmentiste (dont le sens est professionnel qui intervient en pigmentant la peau).
Si la procédure de micro-décoloration n’est pas effectuée correctement, le risque est que le pigment de couleur passe trop loin sous la peau, en profondeur, provoquant un effet de peau morte qui a tendance à se détacher au bout de quelques semaines.
C’est pourquoi, avant de subir un traitement par microblading, il est essentiel que le professionnel donne des conseils sur la façon dont le traitement sera effectué; et pour ce faire, une approche personnalisée est d’une importance fondamentale. Du type de la peau du patient , il dépend de la durée du pigment microblading, ainsi que le type de traitement à entreprendre.

Le microblading est-il douloureux?

Le microblading n’est pas douloureux, il provoque au mieux un certain inconfort. Contrairement au tatouage, qui peut également être très douloureux, cette technique de dermopigmentation ne génère pas de douleur . Même lorsque le traitement est terminé, il n’y aura pas de signes particuliers, seulement une légère rougeur dans la zone des sourcils.
Il suffit de traiter la zone de la chirurgie pour traiter le tatouage des sourcils et après une semaine, les rougeurs auront tendance à disparaître. Il est important que le patient suive le cours de la manière recommandée en appliquant des crèmes, comme la vaseline , de la même manière qu’un tatouage ordinaire. Après le traitement par microblading, cependant, la douleur et l’inconfort seront réduits au minimum.

Pour qui le tatouage des sourcils est utile

Le microblading est un traitement destiné à toutes les femmes qui souhaitent corriger les défauts esthétiques des sourcils ou qui ont simplement le désir d’un remède durable pour ne pas avoir à subir des séances quotidiennes d’heures et d’heures basées sur le maquillage avec des cosmétiques traditionnels. En particulier, le microblading est utile dans les cas suivants:

  • Pour les sourcils clairsemés pour lesquels un remplissage est requis
  • Pour les cicatrices dans la zone des sourcils
  • Pour les sourcils trop relevés
  • Si les sourcils n’ont pas assez de cheveux et ne sont pas épais
  • Si les poils des sourcils ont cessé de pousser
  • Si les deux sourcils ne sont pas symétriques l’un de l’autre
  • Si vous en avez marre de dessiner vos sourcils chaque matin avec des crayons traditionnels
  • Si vous voulez avoir des sourcils parfaits et parfaitement formés

Avec le microblading, tous les principaux défauts peuvent être corrigés car cela donne un effet de camouflage sur les sourcils. Qui sont l’une des parties les plus importantes du visage qui peuvent rendre un visage attrayant ou non.

Microblading ou tatouage de sourcil

Le tatouage des sourcils peut se faire avec différentes techniques, dont le microblanding. Avec cette intervention, il est possible de générer un effet comblant des sourcils les rendant plus épais et donnant vie à tout type de look: d’un look naturel à un look beaucoup plus audacieux.
On parle de tatouage même si en pratique le micro-patinage n’est pas un vrai tatouage: la technique est très similaire, on procède en nettoyant la zone à traiter (celle du front) puis en utilisant la machinerie manuelle spécifique. Donc pas la machine à tatouer mais le microblading. Un tatouage semi-permanent des sourcils qui donne une définition de la zone, améliore la plénitude et peut même changer considérablement la forme des sourcils.

Résultats du microblading

Les résultats de ce type d’intervention sont aujourd’hui extrêmement qualitatifs, naturels contrairement à ce qui s’est produit il y a des années, avec les premiers tatouages ​​de sourcils où il pouvait arriver de rencontrer des femmes aux sourcils dessinés de façon discutable , avec des nuances de couleurs loin de plaire à la voir.
Aujourd’hui, les résultats des interventions de microblading pour le traitement des sourcils peuvent atteindre des niveaux d’excellence absolue, en gardant toujours ferme le discours lié au professionnel vers lequel vous décidez de vous tourner, un facteur qui fait toute la différence.
Le traitement de microblanding peut dessiner des sourcils parfaits de manière durable et avec un traitement complètement indolore. Une technique récente qui rentre dans la catégorie desmaquillage permanent ou dermopigmentation . On parle également de maquillage semi-permanent des sourcils pour indiquer précisément une intervention durable mais non définitive contrairement au tatouage.

Coûts du microblading

Un aspect que nous n’avons pas couvert jusqu’à présent est celui relatif aux coûts du microblading . Nous ne proposons pas de traitements de maquillage permanents mais uniquement des informations, il n’est donc pas facile d’indiquer le prix d’une intervention en microblading. Faire la différence sont toujours autant de facteurs liés au dermopigmenteur qui intervient. Comme toujours sur le marché, le discours du meilleur professionnel vaut de l’argent. Ceci n’est que partiellement vrai car il peut arriver de se tourner vers des dermopigmentistes qui demandent des chiffres élevés mais qui ne garantiront pas alors un résultat impeccable.
En revanche, d’autre part, il n’est pas certain que des professionnels moins connus du marché, qui proposent par conséquent des coûts d’intervention en microbade moins élevés, doivent nécessairement être moins bons. De manière générale, en jetant un œil sur ce qui est sur le net et en faisant une moyenne parmi les principales entreprises qui proposent des traitements de maquillage permanent, les coûts des opérations de microblading vont de 200 € à plus de 500 €.
Il convient également de rappeler qu’il s’agit d’un traitement délicat, qui ne peut pas être appliqué par une esthéticienne ordinaire, qui nécessite des connaissances raffinées ainsi que l’utilisation de substances spécifiques. Méfiez-vous donc des personnes qui proposent des interventions de microblading à des chiffres trop bas.

Produits de microblading

Les produits pour la réalisation de microblading sont naturels et certifiés par le Ministère de la Santé. On parle d’un pigment de couleur qui est inséré dans les couches les plus superficielles de la peau et qui ne va donc pas trop profondément. Ce pigment est naturel et absorbable par la peau.
Il est essentiel d’utiliser exclusivement des pigments de couleur certifiés, garantis par le ministère de la Santé, comme cela se produit avec les pigments de tatouage traditionnels . De cette façon, le traitement du microblading est sûr, sans risque pour le patient. Parmi les produits de microbade, il y a aussi l’outil utilisé pour effectuer le traitement: une pointe incurvée avec des micro-lames qui créent de minuscules incisions dans la peau où le pigment de couleur est ensuite injecté.

Tatouage de sourcil comment le guérir

Une fois le tatouage des sourcils ou microblading effectué, il est indispensable d’en prendre soin afin d’obtenir un résultat esthétique parfait. Immédiatement après le traitement, la zone des sourcils apparaîtra rouge tandis que les jours suivants, de petites croûtes peuvent apparaître. Ce qui est tout à fait normal.
Pour guérir le tatouage des sourcils, il est essentiel d’hydrater la zone au mieux pendant au moins deux semaines, en la lavant soigneusement et en utilisant des onguents spéciaux, tels que ceux utilisés après le tatouage traditionnel. De cette façon, et en accordant une attention maximale au comportement quotidien afin de ne pas irriter la zone , le tatouage des sourcils sera mieux préservé.

A lire aussi

Femme Magazine