Trois bonnes raisons d’investir dans un fourgon aménagé

Le 25 octobre 2018
6ac4af5ff326b461acfdb44b5ab13dd2 - Trois bonnes raisons d’investir dans un fourgon aménagé

Vous aimez les road-trip à la cool, retrouver l’essentiel sans devoir sortir la grande artillerie. Vous adorez la proximité avec la nature et le fait de pouvoir vous installer le temps d’une nuit là où vous voulez. Alors le camping-car n’est pas toujours adapté à ce type de situation. Par contre, le fourgon l’est. L’aménagement de l’arrière d’un véhicule utilitaire est devenu très répandu chez les vacanciers pour plusieurs raisons.

Ils sont aussi confortables que les camping-cars

Grâce aux équipements modernes, les vans et les fourgons aménagés n’ont plus rien à envier aux camping-cars. Ils disposent de tout le confort nécessaire pour vivre en toute autonomie, notamment d’installations sanitaires et parfois de système de récupération d’énergie solaire pour bénéficier d’une réserve d’électricité en rase campagne. Ce véhicule vous servira à la fois de chambre, de salon, de salle à manger et de cuisine. Les plus grands modèles disposent d’installations sanitaires également.

On peut stationner plus facilement

Un van ou un fourgon sont légèrement plus petits que des camping-cars. Ils sont donc plus maniables et se garent bien plus facilement. Ils prennent moins de place et peuvent être stationnés sur la plupart des places de parking. De plus, ils ne sont pas soumis à la même réglementation que les camping-cars en zone touristique.

Ils sont modulables

Les éléments du fourgon sont modulables pour adapter les rangements, et la disposition du mobilier en fonction de l’usage que l’on veut faire de son fourgon. Si vous voulez faire du transport de matériel en dehors de vos vacances, il vous suffira de modifier l’espace de rangement. Que vous soyez en couple ou en famille, il sera assez facile d’agencer l’espace en fonction du nombre de voyageurs. Par ailleurs, les modèles actuels intègrent également de l’électroménager ainsi qu’un système de chauffage et de climatisation. Ils peuvent être enfin équipés d’un système d’accumulation d’électricité à l’aide de panneaux solaires pour pouvoir vivre sans être branché dans les zones les plus reculées.