Paris et ses meilleures visites gourmandes

Le 29 janvier 2019
3fcd2a4222047d608e84aee70b40622b - Paris et ses meilleures visites gourmandes

Voyager à Paris, c’est aussi découvrir ses richesses gastronomiques. Pour que ces visites soient inoubliables, il faut connaître les bonnes adresses. Voici donc quelques-unes de ces dernières si vous voulez apprécier pleinement la nourriture française.

Le Bustronome  

Le bustronome est un concept original qui permet de vivre une expérience insolite à travers un bus-restaurant. Grâce à celui-ci, vous pourrez non seulement vous balader dans la Ville lumière, mais aussi bénéficier d'une bonne cuisine pour une visite gastronomique unique. Effectivement, des chefs concoctent des plats et recettes sur place afin de servir des repas frais et de qualité. À noter que le bus roule à moins de 30 km/h pour que les touristes puissent profiter pleinement de l'activité.

Le quartier des Halles et ses nombreux restaurants

Ce quartier est un endroit qui regroupe de nombreux commerces d’alimentation. Parmi ces derniers, on note spécialement des bouchers, des boulangers, des pâtissiers, ou encore des fromagers. Si vous avez décidé de faire un peu de cuisines, vous y trouverez certainement les meilleurs produits du marché. En revanche, si vous avez envie de goûter aux plats gourmands de la ville, de bons restaurants y sont implantés.

Les chocolatiers de Saint-Germain

Faites plaisir à vos papilles en goûtant aux délicieux produits des chocolatiers de ce quartier pittoresque. Laissez-vous tenter par l’éclair au chocolat, une spécialité française, et profitez de l'occasion pour en ramener un peu à vos proches. Pour information, les amateurs de cette gourmandise ne cessent d'augmenter vu qu'en 2015, environ 400000 tonnes de chocolat ont été consommées.

Le Marais

Il s’agit de l’un des quartiers populaires de la capitale notamment pour ses vins et fromages. Si vous raffolez de ces derniers, une petite visite gastronomique dans le Marais s’impose. Le marché des Enfants Rouges vous proposera des produits frais.

Sachez qu'il existe encore d'autres options vous permettant de vivre une expérience gastronomique différente. N'hésitez pas à consulter des sites spécialisés pour trouver quelques idées.