Ben Harper, Un nouvel album

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 2 minutes
Ben Harper Un nouvel album
© DepositPhotos

Ben Harper Un nouvel albumC’est avec Charlie Musselwhite que Ben Harper s’est associé pour sortir ce nouvel album.



Quand un géant de la scène américaine s’associe au géant de l’harmonica, ça peut parfois faire des étincelles, mais ça peut aussi faire un album !

Ainsi naquit « Get Up ! » le douzième album studio de Ben Harper ! En collaboration avec Charlie Musselwhite, c’est dans le registre du modern blues que s’inscrit ce nouvel album, sur fond de gospel, country et rythm & blues ! Un mélange détonnant de saveur auditive !

Et si je ne peux vous en dire plus et vous le vendre plus, Ben Harper le fait pour moi. « Je vais le dire une bonne fois pour toute. Je pense qu’on trouve sur cette chanson [« I’m out and I’m gone »] l’un des plus grands solos d’harmonica de l’histoire. Il est à fois direct et insaisissable. C’est compliqué de jouer quelque chose de simple tout en donnant l’impression qu’il s’agit de quelque chose d’inédit ».



Et quand on demande à Charlie Musselwhite ce qu’il pense de ces morceaux de blues, il vous répond « Ces morceaux viennent du cœur, bien plus que de la tête. Plus que de la musique, c’est le reflet de la vie ».

Bref, « Get Up ! » arrive dans les bacs dès le 29 janvier !

Ben Harper Un nouvel album 2

En attendant ces quelques jours, voici de quoi vous faire tranquillement patienter :

– Le premier extrait vidéo de l’album avec « I don’t believe a word you say » :

– Le premier titre de l’album avec « Get Up ! » : https://soundcloud.com/fantasylabelgroup/08-get-up/s-ujHuO

Femme Magazine