Calvados : Terre à privilégier pour l’investissement locatif ?

Par Nathalie Pellicani , le 27 février 2018 , mis à jour le 7 septembre 2022 - 2 minutes de lecture

Le Calvados est un département situé en dans le Nord de la France, en Normandie. Le climat est plutôt doux ou froid dans la partie proche des côtes en hiver et chaud en été. La région (et notamment ce département) se prête de plus en plus à l’investissement immobilier de part le dynamise des secteurs économiques, la situation géographique, la beauté des paysages naturels, la proximité avec la mer et bien-sûr les efforts mis en place par les collectivités. Aujourd’hui sont déjà lancés de nombreux projets immobiliers, d’urbanisme et d’aménagement dans une vaste zone entre Caen, Saint-Aubin sur Mer, Dozulé et Bretteville-Sur-Laize.

De nombreux autres sont prévus dans un avenir proche ou alors encore discutés. Prêt de 60 millions seront alloués par la région pour le développement et l’innovation. Parmi les nombreux projets, on compte des renouvellement de centres villes, la construction de logements modernes, des commerces, des bureaux, des parkings, une auberges de jeunesse… On notera aussi l’arrivée prévue du tramway Caen la mer courant 2019.

La région souhaite donc par ses mesures devenir plus attractive et c’est en cela qu’elle constitue une bonne opportunité pour ceux qui souhaite y devenir propriétaires ou se lancer dans un  investissement locatif à Caen et dans sa région.

Il existe une aide sous forme de prêt, appelée PLS (Prêt Locatif Social) pour investir dans le Calvados avec laquelle il est aussi possible de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants. Autre fait important à rappeler, la loi Pinel, initialement prévue pour se terminer fin 2017, a été prolongé de 4 ans et sera à ce titre valable jusqu’en 2021. C’est une très bonne nouvelle car ce dispositif constitue une aide pour les futurs investisseurs d’un logement neuf destiné à la location, qui peuvent sous condition de remplir certains critères de bénéficier d’une réductions d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% !

Nous vous invitons à consulter les sites spécialisés pour avoir plus d’informations sur les différentes modalités et sur les différentes aides, comme celui-ci ou  celui-là.

 

A lire aussi sur Femmemagazine.fr : Et si on déménageait à Toulouse ?

 

Merci pour la lecture de cet article !

L’Equipe FM